Master Professionnel Sciences du Management Spécialité Marketing des Services

Master

En Semi-présenciel Brest Cedex

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master professionel

  • Méthodologie

    En semi-présentiel

  • Lieu

    Brest cedex

  • Durée

    1 An

Objectifs: L'objectif professionnel est le savoir-faire, le 'savoir s'adapter' de l'étudiant à une palette de métiers, de fonctions, d'entreprises et de secteurs.L'objectif est de former des responsables adaptés à un métier par nature dynamique ,aptes à prendre des décisions dans un univers incertain et complexe. Pour cela, des travaux indivuels ou en équipe sont prévus, des analyses de cas particuliers… Destinataires: Etre titulaire d'un Master 1,d'une maitrise ou équivalent dans le domaine des sciences de gestion, ou bénéficier d'une VAE. certains étudiants n'ayant pas suivi un cursus à dominante gestion peuvent être admis, à condition qu'ils aient bénéficié d'enseignements en marketing (par exemple LEA, économie…)

Précisions importantes

Modalité VAE

Orientation professionnelle

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Brest Cedex ((29) Finistère)
Voir plan
12, Rue Kergoat, 29238

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Master 1 ou équivalent et connaissances de base de la matière, gestion ou marketing

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme


Les enseignements se font sur 2 semestres composés composés chacun de 2 unités d'enseignements (UE). Chacune des 2 UE est obligatoire. Un stage de 16 semaines (6 mois maximum) vient finaliser la formation et parfaire son côté professionnalisant.

UE 1: Enseignements fondamentaux (matières visant à renforcer les connaissances marketing fondamentales)

UE 2: Enseignement des Outils et méthodes (application du Marketing à travers la maitrise des méthodes ou de principes spécifiques au marketing des services (services à la personne, aux entreprises)

UE 3: Enseignements de spécialisation, enseignements spécifiques au secteur tertiaire :marketing du distributeur, marketing du tourisme,e-marketing, marketing social)

UE 4: Enseignements appliqués: jeu de simulation, réalisation d'une mission,stage, mémoire.

En fin d'études les capacités validées et les compétences acquises sont les suivantes:

- analyse et études de marché, connaissance du marché d'un produit, notamment en analysant le comportement des consommateurs

-conception d'une stratégie marketing appropriée pour développer un marché;conception d'un type d'incitation pour dynamiser les ventes

-structuration et organisation d'u service marketing

-développement et fidélisation d'un portefeuille de clients

-communication: travail sur le texte et le visuel,identification d'un plan média approprié

-gestion et mise à jourdes fichiers informatisés d'informations sur les consommateurs

-marketing direct

-développement d'une campagne de communication sur différents supports, notamment l' e-marketing.

Informations complémentaires

Information sur le prix :

Formation continue, VAE, nous consulter.


Stage en entreprise :

de 16 semaines à 6 mois maximum


Nombre d'élèves par classe : 20

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master Professionnel Sciences du Management Spécialité Marketing des Services

Prix sur demande