Master Professionnel Sciences du Management Spécialité Marketing des Services
Master
En Semi-présenciel Brest Cedex
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master professionel
-
Méthodologie
En semi-présentiel
-
Lieu
Brest cedex
-
Durée
1 An
Objectifs: L'objectif professionnel est le savoir-faire, le 'savoir s'adapter' de l'étudiant à une palette de métiers, de fonctions, d'entreprises et de secteurs.L'objectif est de former des responsables adaptés à un métier par nature dynamique ,aptes à prendre des décisions dans un univers incertain et complexe. Pour cela, des travaux indivuels ou en équipe sont prévus, des analyses de cas particuliers… Destinataires: Etre titulaire d'un Master 1,d'une maitrise ou équivalent dans le domaine des sciences de gestion, ou bénéficier d'une VAE. certains étudiants n'ayant pas suivi un cursus à dominante gestion peuvent être admis, à condition qu'ils aient bénéficié d'enseignements en marketing (par exemple LEA, économie…)
Précisions importantes
Modalité VAE
Orientation professionnelle
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Master 1 ou équivalent et connaissances de base de la matière, gestion ou marketing
Les Avis
Le programme
Les enseignements se font sur 2 semestres composés composés chacun de 2 unités d'enseignements (UE). Chacune des 2 UE est obligatoire. Un stage de 16 semaines (6 mois maximum) vient finaliser la formation et parfaire son côté professionnalisant.
UE 1: Enseignements fondamentaux (matières visant à renforcer les connaissances marketing fondamentales)
UE 2: Enseignement des Outils et méthodes (application du Marketing à travers la maitrise des méthodes ou de principes spécifiques au marketing des services (services à la personne, aux entreprises)
UE 3: Enseignements de spécialisation, enseignements spécifiques au secteur tertiaire :marketing du distributeur, marketing du tourisme,e-marketing, marketing social)
UE 4: Enseignements appliqués: jeu de simulation, réalisation d'une mission,stage, mémoire.
En fin d'études les capacités validées et les compétences acquises sont les suivantes:
- analyse et études de marché, connaissance du marché d'un produit, notamment en analysant le comportement des consommateurs
-conception d'une stratégie marketing appropriée pour développer un marché;conception d'un type d'incitation pour dynamiser les ventes
-structuration et organisation d'u service marketing
-développement et fidélisation d'un portefeuille de clients
-communication: travail sur le texte et le visuel,identification d'un plan média approprié
-gestion et mise à jourdes fichiers informatisés d'informations sur les consommateurs
-marketing direct
-développement d'une campagne de communication sur différents supports, notamment l' e-marketing.
Informations complémentaires
Formation continue, VAE, nous consulter.
Stage en entreprise :
de 16 semaines à 6 mois maximum
Nombre d'élèves par classe : 20
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master Professionnel Sciences du Management Spécialité Marketing des Services