Master professionnel Communication et Générations Parcours Communication et Jeunesse

Master

À Pessac

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master professionel

  • Lieu

    Pessac

  • Durée

    2 Ans

Précisions importantes

Orientation professionnelle

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Pessac ((33) Gironde)
Voir plan
Domaine Universitaire, Bât. J, 33607 Pessac Cedex, 33607

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

es étudiants devront exposer au moment de l’admission un projet professionnel cohérent (pré-enquête sur la faisabilité) et adapté à la formation (en rapport avec la communication et la jeunesse).Dès lors ce sont eux selon leurs propres attirances et motivations, qui vont préciser la fonction et le secteur privilégié qu’ils comptent investir en fin de Master.
L’organisation des enseignements sur les deux années

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

COMMUNICATION Théories et fondamentaux (Concepts , bases et enjeux de l’ information et de la communication . Aspects économiques et culturels .Codes et langages.)
-CONTEXTES communicationnels spécifiques (Genres de la communication, Communication médiatique, publique, évènementielle et publicitaire.)
-SPÉCIALITÉS générationnelles (Statuts et représentations .Approches sociologique et culturelle, psychologique , politique et économique.)
-MÉTHODOLOGIE de projet professionnel et de recherche (Outils, techniques et méthodes de l’information et de la communication .Actions de communication appliquées aux publics générationnels et stages d’insertion professionnelle .Séminaires de recherche et de stage.)
-COMMUNICATION APPLIQUÉE à la jeunesse (Stratégies , produits et services jeunes. Politiques de production et de communication en direction des publics spécifiques .Secteurs professionnels appliqués aux générations.)

L’année de M1

La M1 est commune aux deux parcours(jeunesse et seniors) et s’articule autour de 6 UE en tronc commun visant à former les étudiants en communication dans une perspective théorique (concepts, bases et enjeux du champ de la communication), appliquée (contextes spécifiques de l’information et de la communication), méthodologique (outils ,techniques et méthodes) et pratique (action de terrain et stage en milieu professionnel)
Stage et recherche
*Un stage de 2 mois obligatoires suivi de 2 mois recommandés est à effectuer en première année de mars à juin .L’étudiant choisit un secteur professionnel en rapport avec son projet professionnel.
*Une recherche (mémoire) est réalisée en deux ans, l’année M1 comportant les phases de constitution d’une problématique et de travail de terrain.Encadrée par un directeur, elle vise l’acquisition d’une compétence méthodologique et d’une spécialisation dans un domaine d’ application privilégié.

L’année de M2

L’enseignement en M2 est composé de 6 UE traitant de :*Le monde de l’ enfance et de la jeunesse (Approches sociologique et culturelle, psychologique et politique, ludique et économique-champs de la prévention et de la protection-problématique de la marginalité…)*La communication appliquée à la jeunesse (stratégies-produits et services)Ce pôle de formation est abordé à la fois par :°des matières spécifiques développées (marketing enfance,médias et générations, communication territoriale en rapport avec la population concernée…)°des conférences du monde professionnel visant à présenter les politiques et enjeux du secteur représenté, les fonctions, missions et approches des publics particuliers.°des mises en situation par la réalisation, en équipe, d’action de communication en direction de la jeunesse ainsi que par des études de cas à mener en collaboration avec des professionnels.*Méthodologie de projet de recherche et de projet professionnel.Des séminaires de suivi de stage et de recherche ainsi que des modules méthodologiques sont mis en place par l’équipe pédagogique
Stage et recherche
*Réalisation d’un deuxième stage d’insertion professionnelle de 6 mois, d’avril à septembre, dans un secteur d’activité au choix de l’étudiant mais en relation avec la communication et la jeunesse.
*Finalisation du projet de recherche élaboré en première année-phases d’analyse et de rédaction-

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master professionnel Communication et Générations Parcours Communication et Jeunesse

Prix sur demande