Master Marketing Vente
Master
En Semi-présenciel Nancy
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master
-
Méthodologie
En semi-présentiel
-
Lieu
Nancy
-
Dates de début
Dates au choix
Public / conditions d'accès
Conditions d’accès en M1 :
• Posséder un diplôme Bac+3 acquis au Cnam, dans un autre établissement, ou obtenu par une démarche de validation des acquis de l’ex-périence.
Conditions d’accès en M2 :
• Posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+4 en gestion ou dans un domaine connexe, ou Bac+5 dans un domaine technique.
• Avoir une expérience professionnelle de deux ans dans un environnement commercial.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Acquisition de connaissances permettant d’appréhender les relations marketing et commerciales (marketing business to business, marketing d’affaires, marketing de projet...).
• Partage d’expériences, par la confrontation à des enseignant·e·s issu·e·s du monde professionnel pour intégrer la complexité des relations dans les activités industrielles et de services.
• Maîtrise des processus d’analyse et d’action par une pédagogie fondée sur des cas pratiques.
Intitulé officiel : Master Droit, Économie, Gestion, mention Marketing Parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé
Les Avis
Les matières
- Marketing des services
- Commercial
- Marketing responsable
- Lancement de nouveaux produits
- MÉTHODES DE RECHERCHE
- Intelligence marketing
- Gestion
- Marketing stratégique
- Management commercial
- Communication interpersonnelle
Le programme
- Le management commercial
- Communication interpersonnelle, de groupe et média ou hors média
- Principes des études de marché on line et off line
- Customer relationship management
- La stratégie commerciale
- Marketing dans un univers digital (approfondissement)
- Les méthodes de recherche en marketing et projet
- Test d'anglais (Bulat niveau 2)
- Les méthodes de recherche et de mémoire
- US1 / Étude et comportement client dans un univers innovant (intelligence marketing)
- US2 / Management et marketing stratégique
- US3 / Marketing en contexte B2B
- US4 / Intégration physique et digitale (marketing omnicanal)
- US5 / Gestion de l’expérience client
- US6 / Impact des données sur le marketing
- Options (1 US choisie dans chaque couple d’US en fonction des lieux de formation) :
- US7 / Intégration sales et marketing en B2B
- US10 / Entrepreneuriat
- US8 / Marketing responsable
- US11 / Marketing des services
- US9 / Négociation d’affaires et gestion des comptes clés
- US12 / Marketing et lancement de nouveaux produits
- Test d'anglais (Bulat niveau 2)
- US0 / Méthodologie du mémoire et mémoire de fin d’études
- UA / Expérience professionnelle
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master Marketing Vente