Langues Etrangères, Commerce et Stratégie À l'International (M2)

Master

À Nancy

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    Master 2

  • Lieu

    Nancy

  • Durée

    1 An

Description

Une compétence appliquée à la gestion et au management à l’international.
Dans un contexte de mondialisation de l’économie et des échanges, le master affaires internationales prépare des cadres et des dirigeants spécialistes des grands marchés mondiaux. Un diplôme de niveau bac + 5 à haute valeur ajoutée associant compétences techniques en gestion, management et vision stratégique.

Précisions importantes

Modalité: Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nancy ((54) Meurthe-et-Moselle)
25 rue Baron Louis - CS 10399, 54007

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Grâce à des enseignements appliqués dans le domaine de la gestion et du management assurés en français et langues étrangères (allemand, espagnol, italien, russe), le master 2 affaires internationales a pour objectif de former des cadres et des dirigeants à même d’intégrer des entreprises en relations d’affaires avec les différents pays du monde. De la conception des enseignements jusqu’à l’accueil des étudiants en stage, la qualité des partenariats professionnels et institutionnels constitue un atout majeur de cette formation. Parmi les partenaires privilégiés figurent la Chambre de Commerce et d’Industrie de Meurthe-et-Moselle ; la Chambre de Commerce italienne pour la France de Paris et ses délégations de Metz et Nancy ou encore la Chambre de Commerce et d’Industrie française en Allemagne.

Tout étudiant de niveau master 1 présentant de bons acquis en gestion, en anglais et dans une deuxième langue étrangère (allemand, espagnol, italien, polonais, russe).

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les matières

  • Gestion
  • Responsable de département
  • Administratif
  • Commercial
  • Stratégies Logistiques
  • Modélisation
  • Planification stratégique
  • Langue étrangère
  • Gestion Des Entreprises Internationales
  • Communication
  • Commerce international

Professeurs

 Evelyne  BARTH

Evelyne BARTH

Responsable du service Formation Continue

Le programme

Semestre 3
  • UE LEAC 91 - Pratique De La Langue Des Affaires
  • Langue A : Anglais
  • Techniques De Négociation
  • Langue Appliquée Au Commerce International Et Approche Des Marchés
  • Langue B : Allemand, Espagnol, Italien, Polonais Ou Russe
  • Techniques De Négociation
  • Langue Appliquée Au Commerce International Et Approche Des Marchés
  • Langue C
  • Renforcement Langue Appliquée (A)
  • Renforcement Langue Appliquée (B)
  • UE LEAC 92 - Principes De Gestion D’entreprise
  • Principes De Comptabilité Européenne Et Internationale
  • Techniques D’analyse Financière
  • Stratégies Logistiques
  • Modélisation Et Planification Stratégique
  • UE LEAC 93 - Gestion Des Entreprises Internationales
  • Mécanismes Juridiques Internationaux
  • Organisations Des Transactions Internationales
  • Gestion Et Valorisation Des Projets Internationaux

Semestre 4
  • UE LEAC 101 - Stratégie D’entreprise Et Marketing
  • Marketing Stratégique Et Analyse Des Marchés Internationaux
  • Stratégie De L’entreprise
  • Gestion Des Ressources Humaines
  • Communication Et Réseaux D’entreprises À L’international
  • UE LEAC 102 - Préparation À l’Insertion Professionnelle Et À La Recherche De Stage
  • + Stage (6 Mois)
  • Simulation De Gestion
  • Préparation Au Stage
  • Méthodologie
  • UE LEAC 103 - Pratique De La Langue Des Affaires
  • Langue A : Anglais
  • Langue Appliquée À La Force De Vente Et Au Marketing
  • Communication Professionnelle
  • Langue B : Allemand, Espagnol, Italien, Polonais Ou Russe
  • Langue Appliquée À La Force De Vente Et Au Marketing
  • Communication Professionnelle
  • Langue C
  • Renforcement Langue Appliquée (A)
  • Renforcement Langue Appliquée (B)

Informations complémentaires

Coûts :

Formation initiale :
Frais d’inscription universitaire : environ 270 € + sécurité sociale

Formation continue :
Frais de formation continue :
- 5300 € pour les contrats financés par des entreprises, des organismes...
- 3000 € pour les contrats financés directement par les auditeurs
+ Frais d’inscription universitaire : environ 270 €

Langues Etrangères, Commerce et Stratégie À l'International (M2)

Prix sur demande