Master 1 Marketing Et Vente

Master

À Nancy

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master 1

  • Lieu

    Nancy

  • Durée

    1 An

  • Dates de début

    Dates au choix

Un diplôme en alternance en deux ans pour se préparer aux métiers d’encadrement du marketing.
Véritable accélérateur de carrière, le Master Marketing et Vente décline une formation aux fondements du marketing et aux méthodes de gestion qu’un cadre supérieur est amené à valoriser au quotidien. Son ouverture sur l’international en fait un diplôme à haute valeur ajoutée.

Précisions importantes

Modalité Formation initiale, Formation en alternance, Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nancy ((54) Meurthe-et-Moselle)
25 rue Baron Louis - CS 10399, 54007

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Le master marketing et vente se compose de deux années d’études (4 semestres) pour préparer les étudiant aux différents métiers du marketing dans les entreprises grâce à une forte spécialisation dans ce domaine. Il peut également ouvrir sur un parcours recherche.
C’est un diplôme qui fait une large place à l’expérience professionnelle : tandis que le master 1 peut ainsi être suivi en formation initiale ou en alternance, l’année de master 2 est réalisée obligatoirement en alternance permettant à l’étudiant de bénéficier d’une véritable association de la théorie et de la pratique.
En parallèle, le master marketing et vente affiche une véritable dimension internationale avec des modules enseignés en langue anglaise et la possibilité pour les étudiants de réaliser leur stage et une partie de leur formation de master 1 à l’étranger. Dans le cadre du programme ERASMUS ou CREPUQ, le master 2 peut également être suivi dans sa totalité à l’étranger.

Pour les étudiants issus de la Licence 3 Sciences de Gestion de l'ISAM-IAE Nancy ou les titulaires ou futurs titulaires d’un diplôme équivalent à au moins trois années d’études supérieures.

Pour les professionnels, salariés en formation continue, souhaitant intégrer le master 1 ou le master 2, doivent justifier de 3 années d’expérience professionnelle et être titulaires d’un bac +3 ou bac +4.

Le Master Marketing et Vente forme les cadres supérieurs des métiers du marketing dans les entreprises tels chef de produit, directeur marketing, category manager, directeur des ventes.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Etudes de marché
  • Prévision des ventes
  • Démarche marketing
  • Gestion
  • Management stratégique
  • Anglais des affaires
  • Préparation TOEIC
  • Gestion de projet
  • Marketing Et Éthique
  • Achat/Vente
  • Communication d’entreprise
  • Marketing approfondi
  • Marketing opérationnel

Professeurs

  Evelyne  BARTH

Evelyne BARTH

Responsable du service Formation Continue

Le programme

Semestre 1

UE MV 101 - Les Fondamentaux Du Marketing
  • Connaissance Et Comportement Du Client
  • Etudes De Marché
  • Prévision Des Ventes
  • Démarche Marketing
UE MV 102 - Les Fondamentaux De La Gestion
  • Théorie Des Organisations
  • Management Stratégique
  • Anglais Des Affaires - Préparation TOEIC
  • Gestion De Projet
UE MV 103 - Spécialité
  • Simulation Et Décisions Marketing
  • Traitement De Données Qualitatives
  • Traitement De Données Quantitatives
  • Marketing Et Éthique

Semestre 2

UE MV 201 - Marketing Approfondi
  • Stratégie Marketing
  • Marketing Opérationnel
  • Communication D’entreprise
  • Marketing, Achat/Vente
UE MV 202 - Marketing Et Gestion
  • Marketing Et Gestion Des Ressources Humaines
  • Marketing Et Systèmes D’information
  • Marketing Et Finance
  • Anglais Des Affaires - Préparation TOEIC
UE MV 203 - Recherches Et Applications En Marketing
  • Mémoire Professionnel / Mémoire De Recherche
  • Projet Tuteuré

Informations complémentaires

Coûts :

Formation initiale :
Frais d’inscription universitaire : environ 270 € + sécurité sociale Formation continue : Frais de formation continue :
- 5300 € pour les contrats financés par des entreprises, des organismes...
- 3000 € pour les contrats financés directement par les auditeurs
+ Frais d’inscription universitaire : environ 270 €

Contrat de professionnalisation :
Les frais sont pris en charge par l’employeur

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master 1 Marketing Et Vente

Prix sur demande