ISAM-IAE Nancy

      Master 1 Marketing Et Vente

      ISAM-IAE Nancy
      À Nancy

      Prix sur demande
      Ou préférez-vous appeler directement le centre?
      37274... Voir plus
      Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

      Infos importantes

      Typologie Master 1
      Lieu Nancy
      Durée 1 An
      Début Dates au choix
      • Master 1
      • Nancy
      • Durée:
        1 An
      • Début:
        Dates au choix
      Description

      Un diplôme en alternance en deux ans pour se préparer aux métiers d’encadrement du marketing.
      Véritable accélérateur de carrière, le Master Marketing et Vente décline une formation aux fondements du marketing et aux méthodes de gestion qu’un cadre supérieur est amené à valoriser au quotidien. Son ouverture sur l’international en fait un diplôme à haute valeur ajoutée.

      Infos importantes

      Modalité: Formation initiale, Formation en alternance, Formation continue

      Installations (1)
      Où et quand
      Début Lieu
      Dates au choix
      Nancy
      25 rue Baron Louis - CS 10399, 54007, (54) Meurthe-et-Moselle, France
      Début Dates au choix
      Lieu
      Nancy
      25 rue Baron Louis - CS 10399, 54007, (54) Meurthe-et-Moselle, France

      À tenir en compte

      · Quels sont les objectifs de cette formation?

      Le master marketing et vente se compose de deux années d’études (4 semestres) pour préparer les étudiant aux différents métiers du marketing dans les entreprises grâce à une forte spécialisation dans ce domaine. Il peut également ouvrir sur un parcours recherche. C’est un diplôme qui fait une large place à l’expérience professionnelle : tandis que le master 1 peut ainsi être suivi en formation initiale ou en alternance, l’année de master 2 est réalisée obligatoirement en alternance permettant à l’étudiant de bénéficier d’une véritable association de la théorie et de la pratique. En parallèle, le master marketing et vente affiche une véritable dimension internationale avec des modules enseignés en langue anglaise et la possibilité pour les étudiants de réaliser leur stage et une partie de leur formation de master 1 à l’étranger. Dans le cadre du programme ERASMUS ou CREPUQ, le master 2 peut également être suivi dans sa totalité à l’étranger.

      · À qui s'adresse-t-elle?

      Pour les étudiants issus de la Licence 3 Sciences de Gestion de l'ISAM-IAE Nancy ou les titulaires ou futurs titulaires d’un diplôme équivalent à au moins trois années d’études supérieures. Pour les professionnels, salariés en formation continue, souhaitant intégrer le master 1 ou le master 2, doivent justifier de 3 années d’expérience professionnelle et être titulaires d’un bac +3 ou bac +4.

      · Quelles sont les débouchés:

      Le Master Marketing et Vente forme les cadres supérieurs des métiers du marketing dans les entreprises tels chef de produit, directeur marketing, category manager, directeur des ventes.

      Questions / Réponses

      Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

      Qu'apprend-on avec cette formation ?

      Etudes de marché
      Prévision des ventes
      Démarche marketing
      Gestion
      Management stratégique
      Anglais des affaires
      Préparation TOEIC
      Gestion de projet
      Marketing Et Éthique
      Achat/Vente
      Communication d’entreprise
      Marketing approfondi
      Marketing opérationnel

      Professeurs

       Evelyne BARTH
      Evelyne BARTH
      Responsable du service Formation Continue

      Programme

      Semestre 1

      UE MV 101 - Les Fondamentaux Du Marketing
      • Connaissance Et Comportement Du Client
      • Etudes De Marché
      • Prévision Des Ventes
      • Démarche Marketing
      UE MV 102 - Les Fondamentaux De La Gestion
      • Théorie Des Organisations
      • Management Stratégique
      • Anglais Des Affaires - Préparation TOEIC
      • Gestion De Projet
      UE MV 103 - Spécialité
      • Simulation Et Décisions Marketing
      • Traitement De Données Qualitatives
      • Traitement De Données Quantitatives
      • Marketing Et Éthique

      Semestre 2

      UE MV 201 - Marketing Approfondi
      • Stratégie Marketing
      • Marketing Opérationnel
      • Communication D’entreprise
      • Marketing, Achat/Vente
      UE MV 202 - Marketing Et Gestion
      • Marketing Et Gestion Des Ressources Humaines
      • Marketing Et Systèmes D’information
      • Marketing Et Finance
      • Anglais Des Affaires - Préparation TOEIC
      UE MV 203 - Recherches Et Applications En Marketing
      • Mémoire Professionnel / Mémoire De Recherche
      • Projet Tuteuré

      Information supplémentaire

      Coûts :

      Formation initiale :
      Frais d’inscription universitaire : environ 270 € + sécurité sociale Formation continue : Frais de formation continue :
      - 5300 € pour les contrats financés par des entreprises, des organismes...
      - 3000 € pour les contrats financés directement par les auditeurs
      + Frais d’inscription universitaire : environ 270 €

      Contrat de professionnalisation :
      Les frais sont pris en charge par l’employeur

      Comparer pour mieux choisir:
      En voir plus