Master Marketing et Communication Commerciale
Formation
À Aubiere
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Aubiere
Grâce à cette formation vous pourrez acquérir les connaissances nécessaires qui vous permettrons d’ajouter des compétences à votre profil et obtenir de solides aptitude qui vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
ECTS 9 | CM 14h
Projet mémoire Recherche ou alternance
ECTS 4 | CM 14h
Stage en entreprise ou alternance recherche
ECTS 5
Le Master mention Marketing et communication commerciale est délivré dans le cadre de l'École Universitaire de Management, membre du réseau national des IAE. Il est labellisé IAE et QUALICERT.- Une professionalisation forte de la formation :
En première année, le module d'insertion professionnelle prépare et facilite l'immersion en entreprise au travers d'un stage d'une durée de 3 à 5 mois. Ce stage se déroule au sein de divers organismes (Multinationales, PME-PMI, cabinets de conseils, collectivités territoriales, etc.) .
En deuxième année, l'immersion professionnelle revêt trois formes, parmi lesquelles l'étudiant doit choisir :• le contrat de professionnalisation • le stage alterné • le stage de fin d'étude.
Avec un contrat de professionnalisation, l'étudiant acquiert une qualification professionnelle et son insertion est favorisée.
L'étudiant qui choisit le stage alterné effectue son stage au même rythme que les étudiants en contrat de professionnalisation.
Le stage long de fin d'étude, d'une durée de 3 à 6 mois, peut s'effectuer en France ou à l'étranger dès le mois d'avril. Pour être validé, il doit être accepté par le responsable de la formation. La rédaction d'un rapport de stage est exigée et donne lieu à une soutenance devant un jury. L'objectif du stage est de mettre en pratique les connaissances des étudiants, et de permettre l'intégration rapide dans la vie professionnelle.
Exemples de missions confiées aux étudiants : Chargé de communication / Assistant Responsable partenariat / Veille marketing / Développement produit / Assistant Chef de produit / Chargé d'études.
L'étudiant qui opte pour un stage long de fin d'études devra durant l'année réaliser un contrat d'étude pour une entreprise ou une organisation.
Les contrats de professionnalisation, les stages alternés ou les stages de fin d'études sont proposés par les entreprises et les établissements partenaires de la formation (par exemple : Lactalys, UBIQ, SNCF, La Montagne Centre France, EUROSIT, Michelin, Yves Rocher,…).
Une pédagogie variée:
Les étudiants bénéficient de méthodes pédagogiques variées qui leur permettent d'acquérir toutes les bases du marketing nécessaires à l'exercice de leurs métiers futurs.
L'originalité du Master Marketing et Communication Commerciale est d'être ouvert en alternance selon une périodicité de 15 jours de cours / 15 jours de pratique.
Ces 15 jours de pratique peuvent être réalisés :
- soit en entreprise sous forme de contrat de professionnalisation ou de stage alterné avec la formation. Les étudiants qui choisissent cette option sont dispensés du stage en entreprise.
- soit en réalisant des contrats d'études pour des entreprises ou des organisations. Les étudiants qui choisissent cette option doivent effectuer un stage de fin d'études d'une durée de 3 à 6 mois.
Des outils professionnels à disposition des étudiants:
L'anglais des affaires est assuré par un enseignant dont l'anglais est la langue maternelle. Le cours utilise, entre autres, des sources multimédia (podcasts audio et vidéo, études de cas de Harvard Business Review, etc.). Une préparation spécifique au Test of English in International Communication (TOEIC) est proposée.
Les étudiants disposent des logiciels Dreamweaver, Photoshop et des Bases de Données bibliographiques et d'entreprises les plus complètes.
Une préparation active à l'insertion professionnelle
Divers séminaires sont proposés aux étudiants afin de leur présenter les différents métiers marketing. En première année les étudiants sont accompagnés dans l'affinage de leur projet professionnel via un module dédié. Une préparation aux entretiens de recrutement est également programmée en deuxième année.
La Qualification complémentaire "initiation à la recherche"
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master Marketing et Communication Commerciale