Master Marketing et Communication Commerciale

Formation

À Aubiere

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Aubiere

Grâce à cette formation vous pourrez acquérir les connaissances nécessaires qui vous permettrons d’ajouter des compétences à votre profil et obtenir de solides aptitude qui vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Aubiere ((63) Puy-de-Dôme)
Voir plan
Iut – Campus Universitaires des Cézeaux BP 86, CEDEX 63172

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Voici le programme et les matières que vous allez suivre tout au long du cursus que vous propose l'IUT de Clermont-Ferrand de l’Université d´Auvergne pour la formation suivante. Contenu

ECTS 9 | CM 14h

Projet mémoire Recherche ou alternance

ECTS 4 | CM 14h

Stage en entreprise ou alternance recherche

ECTS 5

Le Master  mention Marketing et communication commerciale est délivré dans le cadre de l'École Universitaire de Management, membre du réseau national des IAE. Il est labellisé IAE et QUALICERT.

  • Une professionalisation forte de la formation :

En première année, le module d'insertion professionnelle prépare et facilite l'immersion en entreprise au travers d'un stage d'une durée de 3 à 5 mois. Ce stage se déroule au sein de divers organismes (Multinationales, PME-PMI, cabinets de conseils, collectivités territoriales, etc.) .

En deuxième année, l'immersion professionnelle revêt trois formes, parmi lesquelles l'étudiant doit choisir :• le contrat de professionnalisation • le stage alterné • le stage de fin d'étude.
Avec un contrat de professionnalisation, l'étudiant acquiert une qualification professionnelle et son insertion est favorisée.
L'étudiant qui choisit le stage alterné effectue son stage au même rythme que les étudiants en contrat de professionnalisation.
Le stage long de fin d'étude, d'une durée de 3 à 6 mois, peut s'effectuer en France ou à l'étranger dès le mois d'avril. Pour être validé, il doit être accepté par le responsable de la formation. La rédaction d'un rapport de stage est exigée et donne lieu à une soutenance devant un jury. L'objectif du stage est de mettre en pratique les connaissances des étudiants, et de permettre l'intégration rapide dans la vie professionnelle.

Exemples de missions confiées aux étudiants : Chargé de communication / Assistant Responsable partenariat / Veille marketing / Développement produit / Assistant Chef de produit / Chargé d'études.

L'étudiant qui opte pour un stage long de fin d'études devra durant l'année réaliser un contrat d'étude pour une entreprise ou une organisation.

Les contrats de professionnalisation, les stages alternés ou les stages de fin d'études sont proposés par les entreprises et les établissements partenaires de la formation (par exemple : Lactalys, UBIQ, SNCF, La Montagne Centre France, EUROSIT, Michelin, Yves Rocher,…).

Une pédagogie variée:

Les étudiants bénéficient de méthodes pédagogiques variées qui leur permettent d'acquérir toutes les bases du marketing  nécessaires à l'exercice de leurs métiers futurs.

L'originalité du Master Marketing et Communication Commerciale est d'être ouvert en alternance selon une périodicité de 15 jours de cours / 15 jours de pratique.
Ces 15 jours de pratique peuvent être réalisés :
- soit en entreprise sous forme de contrat de professionnalisation ou de stage alterné avec la formation. Les étudiants qui choisissent cette option sont dispensés du stage en entreprise.
- soit en réalisant des contrats d'études pour des entreprises ou des organisations. Les étudiants qui choisissent cette option doivent effectuer un stage de fin d'études d'une durée de 3 à 6 mois.

Des outils professionnels à disposition des étudiants:

L'anglais des affaires est assuré par un enseignant dont l'anglais est la langue maternelle. Le cours utilise, entre autres, des sources multimédia (podcasts audio et vidéo, études de cas de Harvard Business Review, etc.). Une préparation spécifique au Test of English in International Communication (TOEIC) est proposée.
Les étudiants disposent des logiciels  Dreamweaver, Photoshop et des Bases de Données bibliographiques et d'entreprises les plus complètes.

Une préparation active à l'insertion professionnelle

Divers séminaires sont proposés aux étudiants afin de leur présenter les différents métiers marketing. En première année les étudiants sont accompagnés dans l'affinage de leur projet professionnel via un module dédié. Une préparation aux entretiens de recrutement est également programmée en deuxième année.


La Qualification complémentaire "initiation à la recherche"

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master Marketing et Communication Commerciale

Prix sur demande