Master en Management de la Communication d'Entreprise et du Changement
-
pas mal
← | →
-
Grande université.
← | →
-
J'ai eu une expérience merveilleuse qui me permet d'améliorer mes connaissances universitaires et des compétences linguistiques. Je pourrais rencontrer beaucoup d'étudiants étrangers et de devenir plus indépendant et conscient de ma volonté!
← | →
Master
À Aix en Provence
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master
-
Lieu
Aix en provence
Objectifs: L'objectif de ce programme est de délivrer aux participants une formation généraliste, orientée vers le management et l'international ; son parti pris, entre expertise et management, est de privilégier le positionnement stratégique du responsable de Communication dans l'entreprise. Destinataires: Ce Master à temps complet s'adresse aux personnes dont le projet est de se consacrer dans le futur, et au plus haut niveau, à la Communication d'entreprise. Elles ambitionnent de devenir Dir Com, Chef de projet Communication, Consultant interne ou externe en accompagnement du changement, au sein d'entreprises orientées à l'international.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
- entrée en 1ère année : licence ou d'un diplôme niveau Bac + 3
- entrée directe en 2e année : maîtrise ou d'un diplôme de niveau Bac + 4
Les Avis
-
pas mal
← | →
-
Grande université.
← | →
-
J'ai eu une expérience merveilleuse qui me permet d'améliorer mes connaissances universitaires et des compétences linguistiques. Je pourrais rencontrer beaucoup d'étudiants étrangers et de devenir plus indépendant et conscient de ma volonté!
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
SLJCN
FEDERICA
FEDERICA
Le programme
Introduction : Master 1 / Généraliste
Enseignement de la communication
Le Master 1 permet aux étudiants de valider leur projet professionnel avant l'année de spécialisation. Les UE Communication constituent des initiations aux théories et pratiques de la communication d'entreprise.
UE deux préludes communication
- Analyse des évolutions de l'environnement sociologique et culturel des entreprises / Introduction à la communication interne
- International Communication
UE obligatoire Communication
- Initiation aux théories de la communication
- Initiation aux stratégies de communication
- Anglais 24H
UE individualisée obligatoire si ces matières n'ont pas été abordées au cours des études précédentes
- Analyse stratégique et communication / Revue de presse, analyse et synthèse
- Les processus de conceptualisation (de l'idée aux concepts)
- Identité, image et représentations
- La communication orale
- Les métiers de la communication
Programme Management de la communication et du changement :
Ce programme se divise en trois grandes parties :
Fondamentaux de la communication d'entreprise :
Cadre théorique
- Théories de la communication
- Etudes d'opinion
- Identité, image et représentations
Communication corporate
- Communication institutionnelle
- Relations publiques
- Lobbying
- Communication financière
- Communication et développement durable
Stratégies de communication
- Stratégie de communication
- Plan de communication
- Communication internationale
- Publicité
Communication interne
- Communication interne
- Théroies des organisations
Pratiques professionnelles de la communication :
Communication évènementielle
- Communication évènementielle
- Relations presse
- Média training
Supports opérationnels
- Conception et créativité
- Communication sur internet
- Méthodolgies d'entretien
Management de la conduite du changement
Les compétences relationnelles et d'animation
- Développement relationnel et intelligence émotionnelle
- Créativité et innovation
- Conduite de réunion
- Traitement de la demande
- Gestion du stress
- Gestion des conflits
L'intelligence stratégique
- Leadership
- Stratégie et changement post-fusion et acquisitions
- La veille (stratégique, interne, concurrentielle, sociale, culturelle et technologique)
- L'anticipation et la gestion de crises
L'accompagnement du changement
- Les typologies du changement
- Les processus de changement et le pilotage opérationnel du changement
- Les processus de communication du changement
- La communication multiculturelle
- Les NTIC et leur positionnement stratégique dans la communication
Le manager des transitions et des interrelations
- Transitions individuelles, transitions collectives
- Socialisation et changement
- Changement par l'approche systémique
- Coaching et team building
Séminaires internationaux (à choisir parmi ceux proposés)
Séminaires d'ouverture et non de spécialisation, les séminaires internationaux sont délivrés en anglais par des intervenants étrangers. Communs à tous les programmes de l'IAE Aix, ils assurent ainsi une transversalité entre des groupes diversifiés. Les méthodes pédagogiques utilisées privilégient l'interactivité.
- Identifying a career Path that suits you
- Creativity Builds Business
- Mergers and Acquisitions: A Non-Financial Perspective to Success
- Ghandi,his thoughts and relevance in modern management
- Business Ethics
- Managing your career/managing your life:the challenge of striking a balance
- Coaching for Performance
- Culture Awareness and Intercultural competence
- Management Learning from the Arts
- Conflict resolution tools for Managers
- Corporate Responsibility
- Sales Management
- Market Innovation and Technology-Market Transfer
- Brand Management
- Motivating for High Performance or "How to motivate people to do what you want them to do when you are not there to tell them to do it"
- Strategic Management of Innovation for Competitive Advantage
- Managing and Marketing Gloal Brands
- The Management and Leadership Atelier: The Art of Igniting Creativity & the Exploration of the Personal and Organizational Subconsciousnes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master en Management de la Communication d'Entreprise et du Changement