Master en Management de la Communication d'Entreprise et du Changement

4.7
3 avis
  • pas mal
    |
  • Grande université.
    |
  • J'ai eu une expérience merveilleuse qui me permet d'améliorer mes connaissances universitaires et des compétences linguistiques. Je pourrais rencontrer beaucoup d'étudiants étrangers et de devenir plus indépendant et conscient de ma volonté!
    |

Master

À Aix en Provence

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master

  • Lieu

    Aix en provence

Objectifs: L'objectif de ce programme est de délivrer aux participants une formation généraliste, orientée vers le management et l'international ; son parti pris, entre expertise et management, est de privilégier le positionnement stratégique du responsable de Communication dans l'entreprise. Destinataires: Ce Master à temps complet s'adresse aux personnes dont le projet est de se consacrer dans le futur, et au plus haut niveau, à la Communication d'entreprise. Elles ambitionnent de devenir Dir Com, Chef de projet Communication, Consultant interne ou externe en accompagnement du changement, au sein d'entreprises orientées à l'international.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Aix en Provence ((13) Bouches-du-Rhône)
Institut d'Administration des Entreprises d'Aix-En-Provence Clos Guiot Puyricard - Cs 30063, 13089

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

- entrée en 1ère année : licence ou d'un diplôme niveau Bac + 3
- entrée directe en 2e année : maîtrise ou d'un diplôme de niveau Bac + 4

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

4.7
excellent
  • pas mal
    |
  • Grande université.
    |
  • J'ai eu une expérience merveilleuse qui me permet d'améliorer mes connaissances universitaires et des compétences linguistiques. Je pourrais rencontrer beaucoup d'étudiants étrangers et de devenir plus indépendant et conscient de ma volonté!
    |
100%
4.5
très bien

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

SLJCN

5.0
12/07/2020
Votre avis sur cette formation: pas mal
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

FEDERICA

5.0
11/07/2020
Votre avis sur cette formation: Grande université.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

FEDERICA

4.0
10/07/2020
Votre avis sur cette formation: J'ai eu une expérience merveilleuse qui me permet d'améliorer mes connaissances universitaires et des compétences linguistiques. Je pourrais rencontrer beaucoup d'étudiants étrangers et de devenir plus indépendant et conscient de ma volonté!
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Le programme

Structure et contenu de la formation
Introduction : Master 1 / Généraliste
Enseignement de la communication
Le Master 1 permet aux étudiants de valider leur projet professionnel avant l'année de spécialisation. Les UE Communication constituent des initiations aux théories et pratiques de la communication d'entreprise.

UE deux préludes communication
- Analyse des évolutions de l'environnement sociologique et culturel des entreprises / Introduction à la communication interne
- International Communication

UE obligatoire Communication
- Initiation aux théories de la communication
- Initiation aux stratégies de communication
- Anglais 24H

UE individualisée obligatoire si ces matières n'ont pas été abordées au cours des études précédentes
- Analyse stratégique et communication / Revue de presse, analyse et synthèse
- Les processus de conceptualisation (de l'idée aux concepts)
- Identité, image et représentations
- La communication orale
- Les métiers de la communication

Programme Management de la communication et du changement :
Ce programme se divise en trois grandes parties :
Fondamentaux de la communication d'entreprise :

Cadre théorique
- Théories de la communication
- Etudes d'opinion
- Identité, image et représentations

Communication corporate
- Communication institutionnelle
- Relations publiques
- Lobbying
- Communication financière
- Communication et développement durable

Stratégies de communication
- Stratégie de communication
- Plan de communication
- Communication internationale
- Publicité

Communication interne
- Communication interne
- Théroies des organisations

Pratiques professionnelles de la communication :
Communication évènementielle
- Communication évènementielle
- Relations presse
- Média training

Supports opérationnels
- Conception et créativité
- Communication sur internet
- Méthodolgies d'entretien

Management de la conduite du changement

Les compétences relationnelles et d'animation
- Développement relationnel et intelligence émotionnelle
- Créativité et innovation
- Conduite de réunion
- Traitement de la demande
- Gestion du stress
- Gestion des conflits

L'intelligence stratégique
- Leadership
- Stratégie et changement post-fusion et acquisitions
- La veille (stratégique, interne, concurrentielle, sociale, culturelle et technologique)
- L'anticipation et la gestion de crises

L'accompagnement du changement
- Les typologies du changement
- Les processus de changement et le pilotage opérationnel du changement
- Les processus de communication du changement
- La communication multiculturelle
- Les NTIC et leur positionnement stratégique dans la communication

Le manager des transitions et des interrelations
- Transitions individuelles, transitions collectives
- Socialisation et changement
- Changement par l'approche systémique
- Coaching et team building

Séminaires internationaux (à choisir parmi ceux proposés)
Séminaires d'ouverture et non de spécialisation, les séminaires internationaux sont délivrés en anglais par des intervenants étrangers. Communs à tous les programmes de l'IAE Aix, ils assurent ainsi une transversalité entre des groupes diversifiés. Les méthodes pédagogiques utilisées privilégient l'interactivité.
- Identifying a career Path that suits you
- Creativity Builds Business
- Mergers and Acquisitions: A Non-Financial Perspective to Success
- Ghandi,his thoughts and relevance in modern management
- Business Ethics
- Managing your career/managing your life:the challenge of striking a balance
- Coaching for Performance
- Culture Awareness and Intercultural competence
- Management Learning from the Arts
- Conflict resolution tools for Managers
- Corporate Responsibility
- Sales Management
- Market Innovation and Technology-Market Transfer
- Brand Management
- Motivating for High Performance or "How to motivate people to do what you want them to do when you are not there to tell them to do it"
- Strategic Management of Innovation for Competitive Advantage
- Managing and Marketing Gloal Brands
- The Management and Leadership Atelier: The Art of Igniting Creativity & the Exploration of the Personal and Organizational Subconsciousnes

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master en Management de la Communication d'Entreprise et du Changement

Prix sur demande