MASTER Européen en Management et Stratégie d'Entreprise

Master

À Marseille

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master professionel

  • Lieu

    Marseille

  • Durée

    2 Ans

Objectifs: L'objectif de la formation Master Management et Stratégie d'Entreprise est de dispenser des savoirs directement opérationnels et de former des collaborateurs dans des fonctions de management. Destinataires: Conditions d?admission Bac +3 ou niveau bac +3. Admission sur dossier de candidature, entretien de motivation et test.

Précisions importantes

Documents

  • MASTER MSE

Modalité Formation en alternance

Orientation professionnelle

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
22 Rue Jean Mermoz

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Bac +3 ou niveau bac +3. Ce Master s'adresse prioritairement aux titulaires d'un Bac +3 dans les domaines du commerce de la gestion ou de l'administration

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Langue Vivante Européenne Oral :  Comprendre une discussion spécialisée dans son domaine professionnel  S’exprimer de façon claire et détaillée sur des sujets variés  Utiliser les techniques de la négociation Langue Vivante Européenne Ecrit :  Est capable de rédiger un essai ou un rapport qui développe une argumentation avec un éclairage approprié des points importants ainsi que des détails secondaires pertinents  Peut faire la synthèse d’arguments et d’informations empruntés à des sources diverses Stratégie d’entreprise: Contexte de l’environnement managérial :  Introduction au management  Entreprenariat  Compétences managériales  Marketing management  Planification stratégique  Prise de décision  Procédures de contrôles Ressources Humaines :  Outils de communication interne  Politique de recrutement : environnement du poste, procédures d’embauche, entretiens  Processus d’organisation des ressources humaines  Management de projet en équipe  Développement personnel  Gestion de crise Marketing amont  Analyse de la chaîne de valeur  Diagnostic et mise en place des orientations stratégiques  Maîtrise des FCS (facteurs clé de succès) et des atouts compétitifs, la courbe d’expérience  Business model et Business plan  Stratégie B to B N° de Formateur : Marketing aval  Stratégies d’innovation  Stratégies de distributeur(le mix distributeur)  Stratégies de communication  Stratégies commerciales  Relation clients (ECR)  Yield management  Category management  Stratégies B to C Analyse et gestion financières  Lecture et analyse de bilans  Utilisation stratégique des ratios  Gestion du BFR et de la trésorerie  Choix des investissements et programmation  Contrôle de gestion Statistiques  Statistiques descriptives  Calcul de probabilités  Moyenne, écart type, Khi deux  Moyenne mobile  Utilisation stratégique du calcul de l’échantillon  Prévisions Environnement International : Droit international  Contrats internationaux  Protection intellectuelle et industrielle  Lois anti-trust Affaires internationales  Aspects techniques: transport, logistique, gestion des contrats import-export  Finances internationales : les marchés à terme, gestion des risques crédit, les devises  Marketing international : stratégie de globalisation, les groupes stratégiques Soutenance d’une thèse professionnelle : Contenu Cette thèse traitera de problématiques afférentes au plan marketing et aux stratégies de décision de l’entreprise. Elle s’appuiera sur l’analyse des environnements interne et externe, et conceptualisera les modèles d’analyse, d’exploitation et de contrôle. Cette mission sera suivie au sein de l’entreprise par un maître de stage.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

MASTER Européen en Management et Stratégie d'Entreprise

Prix sur demande