Master 2 Médias, langages et sociétés (finalité recherche)
-
La France est un endroit très bien avec belle vue voyant. voyage facile.
← | →
-
a aucun
← | →
-
M'a fait apprendre et gagner beaucoup
← | →
Master
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master 2
-
Lieu
Paris
-
Durée
1 An
Objectifs: Ce Master a pour objet l'étude des espaces publics médiatiques et de leurs principaux acteurs (journalistes, hommes politiques et intellectuels d'un côté ; associations, entreprises privées et organismes publics de l'autre) à partir d'une triple approche: historique, sémiologique et sociologique.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Candidats titulaires d'une maîtrise ou reçus à la 1re année d'un master en information et communication, ou à la 1re année d'un master en sciences humaines, sociales, économiques ou juridiques et ayant déjà acquis des connaissances du monde des médias ou justifiant d'une expérience professionnelle dans ce domaine.
Les Avis
-
La France est un endroit très bien avec belle vue voyant. voyage facile.
← | →
-
a aucun
← | →
-
M'a fait apprendre et gagner beaucoup
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
JORGE
MARKUS
RAHUL149
GIANCARLO
AURELIE
M
Le programme
1er semestre (140h)
3 cours magistraux (3x25h) :
- Communicants et médiateurs : politique, culture, entreprise,
- Images, langages et sociétés : croyances et rituels,
- Médias, justice et politique : du XIXe au XXIe siècle.
1 cours magistral (25h) à choisir parmi :
- Géopolitique des médias,
- Droit européen et international des médias,
- Théories de l'internationalisation des médias,
- Marchés de programmes dans le monde,
- Politiques publiques (M2 Administration et politiques publiques),
- 1 cours magistral du M2 Etudes politiques,
- Sociologie des médias (M2 Sciences sociales de l'EHESS).
1 cours méthodologique (25h) à choisir parmi :
-Médiatisation de l'Etat, questions publiques et communication,
- Politiques et institutions culturelles.
1re partie du séminaire de recherche (15h) à choisir parmi :
- Acteurs publics et configurations médiatiques,
- Problématiques et recherches en sémiotique des médias,
- Evolution des publics et de la propagande.
2e semestre (40h)
1 cours méthodologique (25h) à choisir parmi :
- Débats médiatiques et mise en forme des problèmes publics,
- Pratiques journalistiques contemporaines.
2e partie du séminaire de recherche (15 h) choisi au 1er semestre parmi :
- Acteurs publics et configurations médiatiques,
- Problématiques et recherches en sémiotique des médias,
- Evolution des publics et de la propagande.
Mémoire de recherche
Langues (facultatif) (37h30).
Choix entre :
- Anglais,
- Allemand,
- Espagnol,
- Italien,
- ou Russe.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master 2 Médias, langages et sociétés (finalité recherche)