Master 2 Médias, langages et sociétés (finalité recherche)

4.7
6 avis
  • La France est un endroit très bien avec belle vue voyant. voyage facile.
    |
  • a aucun
    |
  • M'a fait apprendre et gagner beaucoup
    |

Master

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master 2

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 An

Objectifs: Ce Master a pour objet l'étude des espaces publics médiatiques et de leurs principaux acteurs (journalistes, hommes politiques et intellectuels d'un côté ; associations, entreprises privées et organismes publics de l'autre) à partir d'une triple approche: historique, sémiologique et sociologique.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
12 Place Panthéon, 75005

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Candidats titulaires d'une maîtrise ou reçus à la 1re année d'un master en information et communication, ou à la 1re année d'un master en sciences humaines, sociales, économiques ou juridiques et ayant déjà acquis des connaissances du monde des médias ou justifiant d'une expérience professionnelle dans ce domaine.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

4.7
excellent
  • La France est un endroit très bien avec belle vue voyant. voyage facile.
    |
  • a aucun
    |
  • M'a fait apprendre et gagner beaucoup
    |
100%
4.7
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

JORGE

4.0
25/08/2020
Votre avis sur cette formation: La France est un endroit très bien avec belle vue voyant. voyage facile.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

MARKUS

5.0
24/08/2020
Votre avis sur cette formation: a aucun
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

RAHUL149

4.0
24/08/2020
Votre avis sur cette formation: M'a fait apprendre et gagner beaucoup
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

GIANCARLO

5.0
21/08/2020
Votre avis sur cette formation: Pas assez de recul sur la pratique la théorie acquise nous gagnons à travers des œuvres appropriées et des études sur le terrain
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

AURELIE

5.0
21/08/2020
Votre avis sur cette formation: J'ai beaucoup appris au cours de mes années en France, étudier les sciences politiques et les relations internationales.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

M

5.0
21/08/2020
Votre avis sur cette formation: Sciences Po L'orientation ... et vous pouvez être la détection d'un thème ici ... était tout à fait inutile dans la mesure d'instruction de la langue va. Ainsi, les cours de français à Sciences Po. Cependant, assis en classe pendant 15 heures par semaine ont considérablement amélioré ma capacité à comprendre le français et, alors que je ne suis certainement pas à l'aise, je me sens assez confiant quant à ma capacité académique dans la langue.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Le programme

1er semestre (140h)
3 cours magistraux (3x25h) :
- Communicants et médiateurs : politique, culture, entreprise,
- Images, langages et sociétés : croyances et rituels,
- Médias, justice et politique : du XIXe au XXIe siècle.
1 cours magistral (25h) à choisir parmi :
- Géopolitique des médias,
- Droit européen et international des médias,
- Théories de l'internationalisation des médias,
- Marchés de programmes dans le monde,
- Politiques publiques (M2 Administration et politiques publiques),
- 1 cours magistral du M2 Etudes politiques,
- Sociologie des médias (M2 Sciences sociales de l'EHESS).
1 cours méthodologique (25h) à choisir parmi :
-Médiatisation de l'Etat, questions publiques et communication,
- Politiques et institutions culturelles.
1re partie du séminaire de recherche (15h) à choisir parmi :
- Acteurs publics et configurations médiatiques,
- Problématiques et recherches en sémiotique des médias,
- Evolution des publics et de la propagande.
2e semestre (40h)
1 cours méthodologique (25h) à choisir parmi :
- Débats médiatiques et mise en forme des problèmes publics,
- Pratiques journalistiques contemporaines.
2e partie du séminaire de recherche (15 h) choisi au 1er semestre parmi :
- Acteurs publics et configurations médiatiques,
- Problématiques et recherches en sémiotique des médias,
- Evolution des publics et de la propagande.
Mémoire de recherche
Langues (facultatif) (37h30).
Choix entre :
- Anglais,
- Allemand,
- Espagnol,
- Italien,
- ou Russe.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master 2 Médias, langages et sociétés (finalité recherche)

Prix sur demande