master 2 Information - Gestion Editoriale Communication Internet (GECI)
Master
À Bron
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master 2
-
Lieu
Bron
-
Durée
1 An
-
Dates de début
Dates au choix
Ce Parcours forme des professionnels destinés à produire, développer et valoriser les contenus informationnels d'un site en s'appuyant sur les ressources d’internet. La formation aborde les compétences suivantes : Adaptation de la rédaction au format web ; mise en cohérence graphique du site ; veille, sélection et validation des données avant diffusion ; optimisation des contenus pour le référencement ; intégration de la publication web dans la politique globale de communication de l'organisation éditrice ; fidélisation des internautes et captation de nouveaux publics ; mobilisation des réseaux sociaux numériques pour relayer les messages ; animer et fidéliser les communautés d’usagers…
Par le développement de méthodes d’expertise adaptées, la formation mêle les niveaux de la création, de l'édition, et de la diffusion et de gestion de contenus et services numériques. De la stratégie éditoriale à la réalisation des pages Internet, la formation intégre toutes les étapes de la réalisation d’un projet de communication web.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale, Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Les pré-requis sont une expérience et des réalisations dans le domaine du web qui puissent attester d'une certaine connaissance / aisance avec certaines dimensions techniques, mais aussi une intérêt manifeste par des lectures, sujet de mémoire de M1 ou rapport de stage ou tout autre productions en lien avec le web. Le projet professionnel est également important, il doit correspondre bien sûr à la formation, mais ça c'est vrai pour tous les M2.
Les Avis
Les matières
- Webdesign
- Conception éditoriale
- Écriture web
- Stratégie digitale
- Marketing
- Techniques d'intégration
- Anglais
- Méthodologie de la recherche
- Droit du multimédia
- Réalisation
- Conception
- Création
- Langues
Professeurs
équipe des professeurs
Directeur
Le programme
Semestre 3
- UE A3 Conception et création
- Webdesign et conception des interfaces
- Conception éditoriale
- Écriture web
- Stratégie digitale
- UE B3 Diffusion et valorisation
- Pratique des réseaux sociaux
- Référencement et marketing
- Techniques d'intégration
- UE C3 Langues et pratiques professionnelles
- Anglais
- Conférences des métiers du web
- Méthodologie de projet et de la recherche
- Droit du multimédia
Semestre 4
- UE A4 Projet individuel
- Ateliers de réalisation
- Soutenance
- UE B4 Projet collectif
- Ateliers de réalisation
- Réalisation webzine
- UE C4 Mémoire et stage
- Stage (3 mois minimum)
- Mémoire de stage / mémoire de recherche
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
master 2 Information - Gestion Editoriale Communication Internet (GECI)