master 2 Information - Gestion Editoriale Communication Internet (GECI)

Master

À Bron

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master 2

  • Lieu

    Bron

  • Durée

    1 An

  • Dates de début

    Dates au choix

Ce Parcours forme des professionnels destinés à produire, développer et valoriser les contenus informationnels d'un site en s'appuyant sur les ressources d’internet. La formation aborde les compétences suivantes : Adaptation de la rédaction au format web ; mise en cohérence graphique du site ; veille, sélection et validation des données avant diffusion ; optimisation des contenus pour le référencement ; intégration de la publication web dans la politique globale de communication de l'organisation éditrice ; fidélisation des internautes et captation de nouveaux publics ; mobilisation des réseaux sociaux numériques pour relayer les messages ; animer et fidéliser les communautés d’usagers…
Par le développement de méthodes d’expertise adaptées, la formation mêle les niveaux de la création, de l'édition, et de la diffusion et de gestion de contenus et services numériques. De la stratégie éditoriale à la réalisation des pages Internet, la formation intégre toutes les étapes de la réalisation d’un projet de communication web.

Précisions importantes

Modalité Formation initiale, Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bron ((69) Rhône)
Université Lumière Lyon 2 - Campus Porte des Alpes, 5 Avenue Pierre-Mendès-France, 69676

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Les pré-requis sont une expérience et des réalisations dans le domaine du web qui puissent attester d'une certaine connaissance / aisance avec certaines dimensions techniques, mais aussi une intérêt manifeste par des lectures, sujet de mémoire de M1 ou rapport de stage ou tout autre productions en lien avec le web. Le projet professionnel est également important, il doit correspondre bien sûr à la formation, mais ça c'est vrai pour tous les M2.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Webdesign
  • Conception éditoriale
  • Écriture web
  • Stratégie digitale
  • Marketing
  • Techniques d'intégration
  • Anglais
  • Méthodologie de la recherche
  • Droit du multimédia
  • Réalisation
  • Conception
  • Création
  • Langues

Professeurs

équipe des professeurs

équipe des professeurs

Directeur

Le programme

Programme

Semestre 3
  • UE A3 Conception et création
    • Webdesign et conception des interfaces
    • Conception éditoriale
    • Écriture web
    • Stratégie digitale
  • UE B3 Diffusion et valorisation
    • Pratique des réseaux sociaux
    • Référencement et marketing
    • Techniques d'intégration
  • UE C3 Langues et pratiques professionnelles
    • Anglais
    • Conférences des métiers du web
    • Méthodologie de projet et de la recherche
    • Droit du multimédia

Semestre 4

  • UE A4 Projet individuel
    • Ateliers de réalisation
    • Soutenance
  • UE B4 Projet collectif
    • Ateliers de réalisation
    • Réalisation webzine
  • UE C4 Mémoire et stage
    • Stage (3 mois minimum)
    • Mémoire de stage / mémoire de recherche

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

master 2 Information - Gestion Editoriale Communication Internet (GECI)

Prix sur demande