Icom (Institut de la Communication)

  • 43

    Formations

  • 3

    Avis

  • 4.4 /5

    Évaluation

  • Master (24)
  • Bachelor (10)
  • Formation (7)
  • + d'info
  • A distance (1)
  • En ligne (1)
  • (69) Rhône (41)

Centres similaires

INEAD
15
Formations
4.6 /5
Évaluation
Voir cours

Catalogue de cours

Thématiques des formations

Types de formations

Méthodologies

Voir tout Afficher tout le catalogue

Avis sur Icom (Institut de la Communication) (3)

3
4.4 /5
100%

Les Avis

Évaluation du Centre

Recommandée

Master 2 Infographie & Multimédia - Visualisation et Conception Infographique

Boubacar SOUMBOUNOU

03/08/2020
Votre avis sur cette formation: ---- -----
Formation effectuée: Août 2020
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Master 2 Infographie & Multimédia - Visualisation et Conception Infographique

Jerôme

01/09/2008
Les points forts: Ce master m'a permis d'acquérir des compétences en infographie, développement et gestion de projets numériques essentiels aujourd'hui sur le marché de l'emploi. Je recommande vivement cette formation de qualité.
À améliorer: .
Formation effectuée: Septembre 2008
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Master 2 Infographie & Multimédia - Visualisation et Conception Infographique

Martin

01/09/2007
Les points forts: Les cours de cette formation sont de très bonne qualité. La souplesse de cette formation m’a permis de concilier la charge de travail à fournir avec mes obligations professionnelles.
À améliorer: .
Formation effectuée: Septembre 2007
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Plus d'informations

Description

VALORISATIONL'ICOM tente de valoriser ses actions auprès des entreprises par :- sa participation au forum des métiers- l'organisation annuelle de journées Portes-Ouvertes : démonstrations des réalisations des étudiants en infographie-multimédia- l'organisation annuelle de journées Table ronde sur des thèmes variés (création d'entreprise, le secteur du multimédia, le projet personnel et professionnel ...)- la création d'un association de type "Junior Entreprise"- sa participation à des actions de concertation entreprises-formations : l'université des loisirs numériquesInsertion professionnelle :Les étudiants de l'ICOM, en plus des connaissances spécifiques au domaine étudié, sont formés à d'autres savoirs et savoir-faire permettant une meilleure insertion dans le monde professionnel :- Expression orale et écrite : nombreux exposés et dossiers- Travailler en groupe- Connaissance de l'entreprise : des stages sont recommandés dès la première année d'étude et obligatoires dès la troisième année, la durée varie de 1 à 6 mois en fonction du diplôme- Le suivi de projets de communication : évaluation du travail des étudiants par des professionnels- Connaissance de plusieurs langues : possibilités de partir à l'étranger- Pour certains diplômes :* compétences diversifiées en communication Internet : élaboration de stratégies éditoriales ; maîtrise du droit, de l'économie et du marketing du multimédia ; connaissance des principaux logiciels de création web.* Gestion de projets de communicationEntreprises Partenaires :Les partenariats avec les entreprises peuvent s'entretenir à travers différentes actions :- Les entreprises représentées par les enseignants- Les entreprises qui accueillent des stagiaires- Les entreprises qui versent la taxeEntre autres, pour le Master CIGE :- Agences de communication Internet : Adgensite, DesignF, Prosodie.- Collectivités locales : Le Grand Lyon (Communauté urbaine), CyberMassif- Médias : Le Progrès Multimédia, Webcity- Edition numérique : Remic's Images, ZaziewebLes Métiers :Chaque plaquette de présentation des diplômes liste les métiers que la formation est susceptible de proposer aux étudiants en fin de parcours.Notamment, pour le Master CIGE :- Responsable éditorial de site web (en entreprise ou collectivité)- Conseil en communication Internet (en agence)

Contactez le centre par téléphone

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Contactez le centre par téléphone

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Icom (Institut de la Communication)