Master 1 - Management digital

Master

En Ligne

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master 1

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    Flexible

  • Dates de début

    Consulter

Ce MASTER prépare les étudiants aux fonctions de management et de stratégie d’entreprise dans les domaines : Ressources Humaines – Gestion – Management – Marketing – Commercial – « Business To Business » – Environnement International, au sein de moyennes ou grandes organisations.

Précisions importantes

Modalité Candidature libre

À propos de cette formation

• Participer à la définition de la stratégie d’entreprise
• Définir les orientations stratégiques du périmètre d’activité en veillant à l’adéquation des moyens et des ressources
• Appréhender les facteurs d’évolutions internes et externes afin d’identifier les impacts probables et en déduire des choix stratégiques
• Décliner les orientations stratégiques du périmètre d’activité en objectifs opérationnels pour le secteur d’activité
• Piloter les indicateurs de performance et de rentabilité
• Identifier et arbitrer les besoins en compétences et en effectifs, en adoptant une vision prospective

Cette formation s'adresse aux salariés, étudiants et toute personne désireuse de se former.

• Aux étudiants ayant validé un diplôme de niveau 6 du
Cadre Européen des Certifications (CEC), leur ayant
permis d’acquérir 180 crédits ECTS.
• Par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), pour
tout candidat ayant une expérience d’au moins un an, en
lien direct avec la spécialité du Mastère Européen.

Vous pouvez intégrer la formation toute l'année.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Management digital
  • Management
  • Marketing
  • Webmarketing
  • Environnement

Le programme

Management Digital – Master I

UC D41.1 Contrôle et pilotage d’entreprise

  • Accompagnement et conduite du changement de l’entreprise à l’ère du digital

  • Marketing Digital

  • Marketing de l’innovation

  • Droit des Affaires

UC D41.2 Intelligence économique

  • Réflexion stratégique d’entreprise

  • Stratégie digitale et expérience client

  • Veille technologique et stratégique

UC D42 Mission Professionnelle

Une période de stage d’une durée de 12 semaines est réalisable, mais non obligatoire. Les candidats n’ayant pas la possibilité d'accomplir un stage en entreprise peuvent appuyer leur mémoire sur des travaux théoriques. Dans ce cas, le projet de mémoire est à déterminer avec votre professeur référent.

UCD43 Contrôle continu

Le contrôle continu porte sur tous les modules de l’UC D41.1 et UCD41.2 qui peuvent faire l’objet au cours de l’année d’évaluations sous la forme de dossiers réalisés en travaux dirigés ou en travail individuel, de QCM, de présentations orales et d’exposés, de mises en situation professionnelle, de projets professionnels, de démarches expérimentales, etc.

UC B4 Langue Vivante Européenne 1 Ecrit–Utilisateur indépendant–Niveau B2 du CECR

Les étudiants ont la possibilité de choisir parmi les langues vivantes suivantes :

Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Portugais ;

Le contenu des cours correspond à un niveau B1 du Cadre Européen de Référence du Conseil de l'Europe :

  • Ecouter

  • Lire

  • Prendre part à une conversation

  • S'exprimer oralement en continu

  • Ecrire

Les candidats inscrits en Mastère Européen peuvent également choisir, à titre d’épreuve facultative, une seconde langue vivante européenne parmi les langues proposées

UC A4/5 Les entreprises, la concurrence et l’Europe

  • Gestion d’entreprise et droit européen des affaires

  • Le concept d’entreprise

  • Le concept de concurrence

  • Développement stratégique sur le marché internationale

  • Analyse de la concurrence internationale pour déterminer et déployer la stratégie d’entreprise

  • Développement d’entreprise dans un cadre juridique et réglementaire européen et international

  • Règles européennes de concurrence applicables aux entreprises

  • La mise en œuvre de l’interdiction

  • Règles de concurrence applicables aux Etats membres de l’Union européenne

  • Le Marché intérieur et l'entreprise : de l’harmonisation à la normalisation

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master 1 - Management digital

Prix sur demande