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Marketing stratégique et opérationnel

Formation

À Paris ()

1 950 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

Situer le rôle du marketing stratégique dans le développement de l'entrepriseS'approprier et utiliser les différents outils du marketing stratégiqueMesurer l'impact des éléments du mix dans la définition de l'offre produits / services en fonction des objectifs marketing

À propos de cette formation

Cadre et Manager en charge ou souhaitant prendre en charge un centre de profit ou une Business Unit - Toute personne souhaitent acquérir rapidement une vue générale et actuelle de la démarche marketing

Cette formation ne réclame pas de pré-requis particuliers.

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2017

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Marketing stratégique

Le programme

  • Marketing stratégique et opérationnel

    Situer le marketing dans le fonctionnement d'une organisation

    • Comprendre et analyser les besoins et attentes de ses prospects et clients
    • Recourir à des études de marchés
    • Décoder les comportements d'achat du consommateur / client
    Etablir un diagnostic
    • Analyser l'environnement et anticiper les évolutions
    • Analyser la concurrence
    • Analyser les ressources et compétences internes
    • Synthétiser les éléments du diagnostic dans un SWOT
    Définir une stratégie cohérente avec la vision stratégique et les enjeux de l'entreprise
    • Fixer des objectifs de développement et définir une identité
    • Segmenter son marché
    • Définir des cibles
    • Choisir un positionnement
    Elaborer et mettre en œuvre un mix-marketing cohérent
    • Définir une politique de marque
    • Décrire les produits et services
    • Fixer les prix
    • Définir une stratégie de distribution
    • Définir un plan de communication et de promotion
    Déployer un plan marketing performant
    • Planifier les actions
    • Définir des indicateurs de suivi
    • Piloter le budget marketing et commercial

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