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Marketing des Services de Télécommunication

Formation

À Paris ()

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Fournir des outils pour concevoir et développer des services dans le secteur des télécommunications. Comprendre la disparité des marchés concernés par ce domaine qui s'étend du grand public à la multinationale. Après une sensibilisation aux grands enjeux du secteur et aux profondes mutations induites notamment par la convergence des réseaux,…

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Les Avis

Les matières

  • Marketing des services

Le programme

Objectifs et présentation


Fournir des outils pour concevoir et développer des services dans le secteur des télécommunications. Comprendre la disparité des marchés concernés par ce domaine qui s''étend du grand public à la multinationale.

Après une sensibilisation aux grands enjeux du secteur et aux profondes mutations induites notamment par la convergence des réseaux, cette formation offre un panorama concret des outils et des méthodes clés pour mieux appréhender le marketing des services, du volet stratégique, à celui plus opérationnel du lancement de produit. Elle permet de comprendre comment passer des études au développement des services tout en mesurant l''impact des nouvelles mises sur le marché.



Programme


Marketing stratégique

  • Compréhension de l''environnement : évolutions des besoins du marché en regard de la convergence des réseaux et des services
  • Marketing stratégique et outils d''aide à la décision
  • Veille concurrentielle, études de marché et programmes de
    recherche



Etude de cas 1

Développement marketing

  • Connaître le marché : marketing comportemental et tendances de consommation
  • Segmenter le marché : outils et méthodes
  • Formalisation des opportunités de création de nouveaux services : construction des « business plan » et « business model »
  • Marketing mix : outils et méthodes, spécificités du secteur des télécommunications
  • Mise en place d''un projet et Project Management Office (PMO)
  • Mesurer la performance d''un développement marketing



Etude de cas 2

Lancement et cycle de vie du produit

  • Construire un plan marketing opérationnel (outils et méthodes)
  • Eléments clés du dispositif de lancement d''offre : distribution et communication
  • Politiques de fidélisation dans le secteur des télécommunications
  • Comprendre l''interaction entre les tendances et les usages et l''évolution des services



Etude de cas 3

Synthèse et conclusion

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