Le marketing des services en BtoB
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Maîtriser les spécificités du marketing des services en BtoB Ce stage porte essentiellement sur les spécificités du marketing des services en BtoB : comportement d’achat, détermination du prix de vente, communication commerciale, vente et distribution. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Marketing des services
- Services
Le programme
Les spécificités de la prestation de services
- Une offre intangible.
- Une standardisation variable.
- L’implication des clients.
- Le personnel en contact.
- Une relation qui s’inscrit dans la durée.
Les acheteurs de services
- Les tendances et comportements des clients industriels.
- La complexité du processus de décision d’achat en BtoB.
- La création de valeur et les risques perçus lors de l’achat et de l’utilisation de services.
La stratégie marketing de services
- Segmenter, cibler et se positionner.
- Intégrer le marketing relationnel dans les services. Conquérir et fidéliser.
La politique d’offre de services
- La conception et la définition d’un nouveau service.
- La notion de concept.
- La détermination des phases d’étude et de lancement d’un nouveau service.
- La gamme et sa structuration.
La politique de prix
- Les objectifs d’une politique de prix.
- La fixation du prix des services par rapport aux concurrents.
- Les limites et pièges des services « offerts ».
- La notion de coûts perçus / réels.
La politique de commercialisation
- Les choix de commercialisation.
- Le rôle dominant de la vente directe.
- La commercialisation par des réseaux partenaires et ses difficultés.
La politique de communication
- Les différentes politiques et le mix communication.
Le plan marketing pour des services en BtoB
Informations complémentaires
- Comprendre le comportement du client industriel pour définir des prestations adaptées.
- Aider l’entreprise à gérer son offre.
- Intégrer l’offre de services dans la spécificité du mix marketing en BtoB.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mener une démarche marketing dans une entreprise de services BtoB.
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Le marketing des services en BtoB