Le marketing des services en BtoB

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Maîtriser les spécificités du marketing des services en BtoB Ce stage porte essentiellement sur les spécificités du marketing des services en BtoB : comportement d’achat, détermination du prix de vente, communication commerciale, vente et distribution. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

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Les Avis

Les matières

  • Marketing des services
  • Services

Le programme

Les spécificités de la prestation de services

  • Une offre intangible.
  • Une standardisation variable.
  • L’implication des clients.
  • Le personnel en contact.
  • Une relation qui s’inscrit dans la durée.

Les acheteurs de services

  • Les tendances et comportements des clients industriels.
  • La complexité du processus de décision d’achat en BtoB.
  • La création de valeur et les risques perçus lors de l’achat et de l’utilisation de services.

La stratégie marketing de services

  • Segmenter, cibler et se positionner.
  • Intégrer le marketing relationnel dans les services. Conquérir et fidéliser.

La politique d’offre de services

  • La conception et la définition d’un nouveau service.
  • La notion de concept.
  • La détermination des phases d’étude et de lancement d’un nouveau service.
  • La gamme et sa structuration.

La politique de prix

  • Les objectifs d’une politique de prix.
  • La fixation du prix des services par rapport aux concurrents.
  • Les limites et pièges des services « offerts ».
  • La notion de coûts perçus / réels.

La politique de commercialisation

  • Les choix de commercialisation.
  • Le rôle dominant de la vente directe.
  • La commercialisation par des réseaux partenaires et ses difficultés.

La politique de communication

  • Les différentes politiques et le mix communication.

Le plan marketing pour des services en BtoB

Informations complémentaires

  • Comprendre le comportement du client industriel pour définir des prestations adaptées.
  • Aider l’entreprise à gérer son offre.
  • Intégrer l’offre de services dans la spécificité du mix marketing en BtoB.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mener une démarche marketing dans une entreprise de services BtoB.

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