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Formation marketing relationnel
Formation
En Ligne
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Les matières
- Marketing relationnel
Le programme
- Marketing différencié vs. marketing indifférencié
- Marketing relationnel au coeur du marketing B2B et B2C
- Combinaison / complémentarité des différents types de marketing
- Marketing traditionnel : acquisition de nouveaux clients et réalisations de transactions
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Évolution : établissement de relations satisfaisantes et durables entre l'entreprise et ses clients :
- pression concurrentielle : fidélisation
- développement technologique: nouveaux outils de collecte, d'analyse de données, de personnalisation et d'interaction
- Définition
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Caractéristiques majeures :
- moyens d'actions individualisés et interactifs (vs communication de masse)
- objectif de changement ou de renforcement durables des attitudes des clients (vs déclencement d'HA immédiat, marketing direct objectif transactionnel et non relationnel)
- Marketing relationnel vs. Marketing One to One
- Connaître les clients et les valoriser
- Parler aux clients et multiplier les contacts
- Ecouter les clients
- Récompenser les clients pour leur fidélité
- Associer les clients à la vie de l'entreprise ou de la marque
- Les erreurs à ne pas commettre
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