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Formation marketing relationnel

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les matières

  • Marketing relationnel

Le programme

Le marketing relationnel regroupe les campagnes de marketing qui ont pour objectif de créer un lien entre une entreprise ou une marque et un client et entretenir une bonne relation avec les clients et les prospects. C'est une branche du marketing multicanal qui a pour objectif d'utiliser différents canaux de communication pour toucher le plus de clients et de prospects. Objectifs de la formation marketing relationnel :Ce stage d'introduction au marketing relationnel permet de comprendre les principes de base du marketing relationnel afin de pouvoir conduire un projet CRM (Customer Relationship Management, gestion de la relation client).Programme de la formation marketing relationnel : Introduction
  • Marketing différencié vs. marketing indifférencié
  • Marketing relationnel au coeur du marketing B2B et B2C
  • Combinaison / complémentarité des différents types de marketing
Définition et spécificités du marketing relationnel
  • Marketing traditionnel : acquisition de nouveaux clients et réalisations de transactions
  • Évolution : établissement de relations satisfaisantes et durables entre l'entreprise et ses clients :
    • pression concurrentielle : fidélisation
    • développement technologique: nouveaux outils de collecte, d'analyse de données, de personnalisation et d'interaction
  • Définition
  • Caractéristiques majeures :
    • moyens d'actions individualisés et interactifs (vs communication de masse)
    • objectif de changement ou de renforcement durables des attitudes des clients (vs déclencement d'HA immédiat, marketing direct objectif transactionnel et non relationnel)
  • Marketing relationnel vs. Marketing One to One
Les principales modalités du marketing relationnel
  • Connaître les clients et les valoriser
  • Parler aux clients et multiplier les contacts
  • Ecouter les clients
  • Récompenser les clients pour leur fidélité
  • Associer les clients à la vie de l'entreprise ou de la marque
Les limites du marketing relationnel
  • Les erreurs à ne pas commettre

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