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Formation marketing de l'offre
Formation
En Ligne
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Le programme
- Différencier les secteurs, les filières, les types d'organisation BtoB, BtoC, BtoBtoC, les produits et services
- Déterminer les espaces de concurrence et leur niveau
- Etre à l'écoute des signaux faibles et les qualifier par un travail de veille permanente
- Déployer des études de marché sappuyant sur le marketing ethnologique, émotionnel, les méthodes projectives, des trackings des comportements, les nouvelles technologies Web 2.0
- Optimiser ses méthodes de segmentation en sappuyant sur les besoins et les comportements (marketing tribal, category management, RFM, scoring, typologie )
Développer un nouveau Produit ou Service
- Insuffler la culture de linnovation
- Sappuyer sur les insights pertinents, la valeur dune innovation, des niches de développement
- Définir le produit, le service ou la solution idéale via des méthodes de créativité, de co-production, de marketing sensoriel
- Choisir le nom, créer la marque et vérifier la disponibilité
- Intégrer léco-conception
- Planifier et gérer les difficultés, les risques de développement (cahier des charges fonctionnel, méthode de résolution des contradictions techniques )
Lancer un nouveau Produit ou Service
- Choix les modes de communication adéquats (teasing, événementiel, échantillonnage, co-branding )
- Choisir le rythme de pénétration du marché en monitorant les variables prix-modes de communication de lancement
- Mesurer le potentiel du nouveau produit dans les phases progressives d'utilisation en sappuyant sur létude de la sensibilité au prix, les facteurs de conversion, limpact de la communication
- Décider des outils et du rapport à la distribution dans les accès au marché : externalisation ou intégration, stratégie multicanale, trade-marketing, push et / ou pull
- Qualifier et dimensionner les processus de relation et de dialogue avec les prospects et clients
- Gérer les coûts, les prix et ajuster une structure de P&L
Piloter le Cycle de Vie
- Appréhender les concepts de gestion de cycle de vie de produit
- Analyser et gérer son portefeuille de produits et services en s'appuyant sur la position compétitive de la société
- Améliorer la scénarisation et lâme de ses offres, en devenir le porte-parole, casser les codes de communication, intégrer la dimension environnementale et éthique, proposer de la customisation
- Capter et fidéliser en intégrant les nouveaux médias et leurs techniques pour adopter une communication à 360) : Chat, buzz internet, SMS, Widget, marketing viral, Wiki, géolocalisation, contacts interactifs (blogs, forums ), mondes virtuels, médias tactiques, spots vidéos
- Travailler sur les aspect coûts prix -volumes de vente via analyse de la valeur, trade-off, prix psychologique, système de tarification modulaire, de fidélisation, doffres de (re)conquête
- Mesurer les impacts au regard des objectifs poursuivis
Monitorer la Dimension Organisationnelle et Humaine
- Identifier les facteurs de résistance et de motivation au sein de lentreprise
- Mettre et place et manager le déploiement projet en terme déquipes, de tâches de planning, doutils
- Professionnaliser ses présentations internes
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