Marketing pour non-marketeur

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 140 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Comprendre le rôle du marketing et les enjeux pour la compétitivité de l'entreprise.
Connaître les étapes de la démarche marketing et les conditions de réussite.
Devenir un acteur de la culture marketing.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Manager et collaborateur non-spécialistes du marketing qui souhaitent acquérir très rapidement une vue générale et actuelle de la démarche marketing.
Toute personne en charge de projet marketing et communication qui ne dispose pas d'une formation à ces métiers.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Points forts
Points forts
Autodiagnostic pour évaluer sa contribution au marketing.
Quiz pour situer la culture marketing communication de son entreprise.
Pédagogie interactive favorisant les échanges entre participants et animateur.
Mise en application sur un cas fil rouge et sur des mini situations pour s'approprier les différentes étapes de la démarche marketing.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Marketeur

Le programme

Le programme de la formation

1/ Le marketing : pour quoi faire ?

  • Les trois missions du marketing : diagnostic, recommandation et mise en œuvre.
  • Les évolutions du marketing : Web-marketing, médias sociaux, tendances clés.
2/ Le diagnostic marketing
  • L'étude de marché et la veille marketing.
  • Le questionnaire de satisfaction ou d'expression des besoins/motivations.
  • Formalisation du diagnostic marketing : la matrice SWOT.
3/ La stratégie marketing
  • Définition de la stratégie marketing : étapes clés.
  • Segmenter et cibler ses marchés prioritaires.
  • Le positionnement d'une marque ou d'une gamme de produits/services.
4/ Le mix marketing
  • Les cinq P : Produits, Prix, Place, Promotion, People.
  • Le nouveau produit : brief d'innovation & développement.
  • La communication marketing : les outils essentiels.
  • La synergie marketing-vente : l'argumentaire.
5/ Le plan marketing
  • Le plan marketing : structure type.
  • Les outils de pilotage et de contrôle : brief agence, planning, indicateurs clés.
6/ Le marketing dans l'entreprise
  • Le marketing dans la politique générale de l'entreprise.
  • Quiz : mon entreprise a-t-elle une culture marketing ?
7/ Contribution personnelle au marketing
  • Autodiagnostic sur sa "contribution marketing".
  • Atouts et pistes de progrès pour contribuer à l'action marketing.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Marketing pour non-marketeur

1 140 € TTC