Marketing pour non-marketeur
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Comprendre le rôle du marketing et les enjeux pour la compétitivité de l'entreprise.
Connaître les étapes de la démarche marketing et les conditions de réussite.
Devenir un acteur de la culture marketing.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Manager et collaborateur non-spécialistes du marketing qui souhaitent acquérir très rapidement une vue générale et actuelle de la démarche marketing.
Toute personne en charge de projet marketing et communication qui ne dispose pas d'une formation à ces métiers.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Autodiagnostic pour évaluer sa contribution au marketing.
Quiz pour situer la culture marketing communication de son entreprise.
Pédagogie interactive favorisant les échanges entre participants et animateur.
Mise en application sur un cas fil rouge et sur des mini situations pour s'approprier les différentes étapes de la démarche marketing.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Marketeur
Le programme
Le programme de la formation
1/ Le marketing : pour quoi faire ?
- Les trois missions du marketing : diagnostic, recommandation et mise en œuvre.
- Les évolutions du marketing : Web-marketing, médias sociaux, tendances clés.
- L'étude de marché et la veille marketing.
- Le questionnaire de satisfaction ou d'expression des besoins/motivations.
- Formalisation du diagnostic marketing : la matrice SWOT.
- Définition de la stratégie marketing : étapes clés.
- Segmenter et cibler ses marchés prioritaires.
- Le positionnement d'une marque ou d'une gamme de produits/services.
- Les cinq P : Produits, Prix, Place, Promotion, People.
- Le nouveau produit : brief d'innovation & développement.
- La communication marketing : les outils essentiels.
- La synergie marketing-vente : l'argumentaire.
- Le plan marketing : structure type.
- Les outils de pilotage et de contrôle : brief agence, planning, indicateurs clés.
- Le marketing dans la politique générale de l'entreprise.
- Quiz : mon entreprise a-t-elle une culture marketing ?
- Autodiagnostic sur sa "contribution marketing".
- Atouts et pistes de progrès pour contribuer à l'action marketing.
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Marketing pour non-marketeur