Marketing mobile
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
Vous n’avez plus le choix, le mobile est au cœur des comportements aujourd’hui ! Comment enrichir votre stratégie marketing avec lui ? Découvrez l’évolution du consommateur nomade, recueillez les outils et bonnes pratiques pour intégrer le mobile dans votre stratégie marketing et recevez les compétences essentielles pour piloter son déploiement.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Comprendre les comportements du mobile pour promouvoir votre offre au bon moment.Découvrir les outils du marketing mobile pour construire une stratégie mobile pertinente.Acquérir les compétences fondamentales pour piloter la mise en œuvre des technologies mobile.
Responsable marketing ou communication ou chef de projet marketing chargé d’intégrer le marketing mobile dans les outils de promotion.Responsable marketing digital, webmaster ou web marketeur, responsable e-commerce.Chef de projet marketing mobile.
Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.
LES + DE LA FORMATIONIllustration par des cas concrets et réels.Boite à outils mobile complète mise à disposition des participants.Panorama complet des pratiques pour être opérationnel immédiatement.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Mobile
Le programme
1 - Quel est le contexte actuel du marché mobile ?
Les éléments clés du marché mobile : plateformes, spécificités, chiffres-clés, impact des technologies nomades.
Comportements mobile : l'avènement de la recherche instantanée.
Outil : la logique SoLoMo pour être au plus proche du client.
Partage d'expériences de marketing mobile, avantages et inconvénients.
2 - Comment promouvoir ma marque par le mobile ?Les objectifs du mobile et comment l'intégrer dans sa stratégie marketing multi-canal.
La M-Publicité : canaux de diffusion et pratiques.
La promotion SMS : déclenchez des actions client.
Atelier : identifier les axes de sa stratégie marketing adressés par le mobile.
3 - Comment recruter et fidéliser via un site mobile ?Le responsive design pour un site « mobile friendly » ou « mobile optimized ».
L’impact du mobile friendly sur le référencement web.
Motiver un nouveau comportement et retenir le client.
Analyse d'exemples réels pour identifier les bonnes pratiques et les erreurs à éviter.
4 - Comment inclure le mobile dans l’expérience client ?M-Commerce : omniprésence et opportunité.
Mobile2Store : géolocalisation et promotion personnalisée.
Améliorer son support client grâce au mobile.
Entraînement : mise en pratique sur les contextes des participants.
5 - Comment mener mon projet d'application mobile ?Concevoir la valeur ajoutée de l’application pour la faire adopter.
Établir le cahier des charges mobile (site ou app).
Piloter les prestataires (agence de développement mobile, agence web…).
Plan d'action personnalisé relatif au projet de chaque participant.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Marketing mobile