Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation marketing direct multicanal
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Les matières
- Marketing direct
Le programme
- Intégrer le marketing direct multicanal dans la démarche marketing.
- Identifier les stratégies clients.
- Définir pour chaque campagne les objectifs, le contenu, l'offre et les cibles.
- Sélectionner les moyens d'action et supports en fonction des objectifs et en fonction des coûts.
- Utiliser les techniques et règles du marketing direct (ciblage, offre, planning, suivi et création...).
- Créer un message percutant.
- Répartir ses investissements.
- Mesurer l'efficacité et analyser les rendements.
- Augmenter l'impact de ses campagnes mailing (le message, les composants).
- Elaborer des e-mailings et newsletters efficaces (les règles techniques et les principes de mise en page).
- Lancer une action télémarketing (le script téléphonique : le choix des mots et des arguments).
- Se familiariser avec les nouveaux canaux et usages : marketing internet, marketing mobile... (les niveaux de lectures et la construction des phrases).
- Connaître les contraintes légales en matière de communication multimédia.
- Construire un argumentaire de vente : l'avantage concurrentiel, le bénéfice client, la preuve.
- Elaborer le book des commerciaux : structure et format du catalogue produits/services.
- Concevoir et réaliser les plaquettes clients/prospects.
- Optimiser le kit de vente, les nuanciers, les modèles, les échantillons.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation marketing direct multicanal