Marketing Direct et Écriture Promotionnelle

Formation

À Nantes

980 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Nantes

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: A l'issue de la formation, vous saurez rédiger un message pertinent en terme de: communication personnalisée (marketing direct, mailing), communication promo- tionnelle et publicitaire (dépliant, affiche…). Le stage doit ainsi vous permettre d'acquérir les principes-clés de la rédac- tion, afin de développer vos qualités rédactionnelles ; d'opérer une lecture critique et créative des écrits…

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
1, Rue Marivaux - BP 80 303, 44003

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Objectif :
- A l'issue de la formation, vous saurez rédiger un message pertinent en terme de : communication personnalisée (marketing direct, mailing), communication promotionnelle et publicitaire (dépliant, affiche...).
- Le stage doit ainsi vous permettre d'acquérir les principes-clés de la rédaction, afin de développer vos qualités rédactionnelles ; d'opérer une lecture critique et créative des écrits promotionnels : mailings, documents publicitaires...


Programme :
Les principes d'une communication efficace
- Les spécificités de chaque technique.
- Les caractéristiques communes à l'information développée : le message essentiel, l'argumentaire.
- La démarche globale dans laquelle s'inscrit tout écrit (contexte, objectifs de communication, public...). Les principes à appliquer pour réussir une bonne communication écrite.

L'écriture publicitaire « Le poids des mots, le chocs des...»
Les divers modes de fonctionnement entre texte et images :
- les formes rhétoriques,
- de l'impact des mots et/ou images,
- produire le langage publicitaire (approches et méthodes créatives).

L'écriture «marketing direct»
« Les mots pour le dire...»
- Les mécaniques formelles du marketing direct (enveloppe porteuse, mailing objet, mailing multi- documents, les accélérateurs...).
- Les techniques de rédaction :
> le ton, le style,
> le contenu des messages,
> la lisibilité,
> la construction (introduction, rythme, conclusion),
> l'apport de l'image, la force de la mise en page.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Marketing Direct et Écriture Promotionnelle

980 € HT