Améliorer ses performances commerciales

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

  • Dates de début

    Dates au choix

Prendre du recul et trouver les bonnes clés pour optimiser ses ventes, améliorer sa marge et développer son résultat. FORMATION CONTINUE - COMMERCE ET SERVICES
AMÉLIORER
SES PERFORMANCES COMMERCIALES
Prendre du recul et trouver les bonnes clés pour optimiser ses ventes, améliorer sa marge et développer son résultat.
OBJECTIFS
. Fidéliser davantage sa clientèle
. Organiser et gérer son offre pour séduire
. Calculer la rentabilité de son univers marchand et des actions promotionnelles
PUBLIC
Commerçants, responsables d'un point de vente
DATES & LIEUX
NANTES : 27 juin 2016

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
3 boulevard Bâtonnier Cholet , 44105

Date de début

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Les matières

  • SA
  • Action commerciale
  • Services

Le programme

PROGRAMME La stratégie de fidélisation clients Objectif : Améliorer la rentabilité Permettre aux clients de devenir et rester fidèles aux produits, aux services et la marque Développer un avantage concurrentiel Contrôler l’activité grâce à une consommation régulière de la clientèle et l’assurance d’un revenu stable et d’un succès commercial. Construire et gérer une base de données clients, Mettre en place des opérations de phoning, Le "gratuit" pour limiter les freins à l’achat Le "client privilégié", soigner la relation et construire une relation durable Proximité et personnalisation des échanges, Mesurer la satisfaction client, mettre en place des questionnaires de satisfaction, S’appuyer sur des témoignages de clients, La relance des clients inactifs, L’utilisation des réseaux sociaux ou les moyens modernes pour promouvoir et garder le lien, Connaître et s’approprier les différents supports de fidélisation. L’organisation et la gestion l’offre pour séduire Objectif : Séduire et provoquer l’achat Optimiser la présentation des produits, d’une marque ou d’un point de vente, Capter l’attention du consommateur pour l’inciter à l’achat, Se démarquer de la concurrence, Augmenter l’attractivité du PDV, Accroître les ventes et la rentabilité des produits Définir l’assortiment et adapter l’offre à la demande, Organiser les rayons et les linéaires, Implanter les bons produits, au bon moment et au bon emplacement, contrôler les flux de marchandises, Mettre en avant les produits : divertir, surprendre et convaincre au travers de présentations originales et percutantes. La rentabilité de l’univers marchand et des actions promotionnelles Objectif : Choisir avec pertinence ses opérations commerciales L’action commerciale comme un investissement, source directe d’un supplément de chiffre d’affaires à court ou moyen terme. Mesurer la rentabilité d’un rayon, ou d’un espace Mesurer l’efficacité d’une action commerciale Calculer le coût d’une action commerciale Vérifier la rentabilité des opérations commerciales Déterminer le seuil de rentabilité FERMER LE PROGRAMME DÉTAILLÉ PLUS PÉDAGOGIQUES Animateur : Formatrice spécialisée dans le commerce et la distribution Méthodes : Apports de techniques et d’outils, échanges avec les participants, exercices pratiques. Formateur : spécialiste du commerce de détail. . Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...) . Attestation de fin de formation VALIDATION / CERTIFICATION . Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...) . Attestation de fin de formation TARIFS 310 € net

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