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Description
Typologie
Formation
Lieu
Nantes
Dates de début
Dates au choix
Description
Prendre du recul et trouver les bonnes clés pour optimiser ses ventes, améliorer sa marge et développer son résultat. FORMATION CONTINUE - COMMERCE ET SERVICES
AMÉLIORER
SES PERFORMANCES COMMERCIALES
Prendre du recul et trouver les bonnes clés pour optimiser ses ventes, améliorer sa marge et développer son résultat.
OBJECTIFS
. Fidéliser davantage sa clientèle
. Organiser et gérer son offre pour séduire
. Calculer la rentabilité de son univers marchand et des actions promotionnelles
PUBLIC
Commerçants, responsables d'un point de vente
DATES & LIEUX
NANTES : 27 juin 2016
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Nantes
((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
3 boulevard Bâtonnier Cholet , 44105
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
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Les matières
SA
Action commerciale
Services
Le programme
PROGRAMME
La stratégie de fidélisation clients
Objectif : Améliorer la rentabilité
Permettre aux clients de devenir et rester fidèles aux produits, aux services et la marque
Développer un avantage concurrentiel
Contrôler l’activité grâce à une consommation régulière de la clientèle et l’assurance d’un revenu stable et d’un succès commercial.
Construire et gérer une base de données clients,
Mettre en place des opérations de phoning,
Le "gratuit" pour limiter les freins à l’achat
Le "client privilégié", soigner la relation et construire une relation durable
Proximité et personnalisation des échanges,
Mesurer la satisfaction client, mettre en place des questionnaires de satisfaction,
S’appuyer sur des témoignages de clients,
La relance des clients inactifs,
L’utilisation des réseaux sociaux ou les moyens modernes pour promouvoir et garder le lien,
Connaître et s’approprier les différents supports de fidélisation.
L’organisation et la gestion l’offre pour séduire
Objectif : Séduire et provoquer l’achat
Optimiser la présentation des produits, d’une marque ou d’un point de vente,
Capter l’attention du consommateur pour l’inciter à l’achat,
Se démarquer de la concurrence,
Augmenter l’attractivité du PDV,
Accroître les ventes et la rentabilité des produits
Définir l’assortiment et adapter l’offre à la demande,
Organiser les rayons et les linéaires,
Implanter les bons produits, au bon moment et au bon emplacement, contrôler les flux de marchandises,
Mettre en avant les produits : divertir, surprendre et convaincre au travers de présentations originales et percutantes.
La rentabilité de l’univers marchand et des actions promotionnelles
Objectif : Choisir avec pertinence ses opérations commerciales
L’action commerciale comme un investissement, source directe d’un supplément de chiffre d’affaires à court ou moyen terme.
Mesurer la rentabilité d’un rayon, ou d’un espace
Mesurer l’efficacité d’une action commerciale
Calculer le coût d’une action commerciale
Vérifier la rentabilité des opérations commerciales
Déterminer le seuil de rentabilité
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PLUS PÉDAGOGIQUES
Animateur : Formatrice spécialisée dans le commerce et la distribution
Méthodes : Apports de techniques et d’outils, échanges avec les participants, exercices pratiques.
Formateur : spécialiste du commerce de détail.
. Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...)
. Attestation de fin de formation
VALIDATION / CERTIFICATION
. Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...)
. Attestation de fin de formation
TARIFS
310 € net
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