Découvrez tous nos cours en Techniques de Marketing
Afficher tout
Afficher tout
Description
Typologie
Formation
Lieu
Nantes
Dates de début
Dates au choix
Description
Découvrez les fondamentaux du marketing et définissez un plan d'action commercial. FORMATION CONTINUE - DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET VENTE
LES FONDAMENTAUX
DU MARKETING
Découvrez les fondamentaux du marketing et définissez un plan d'action commercial.
Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays e la Loire !
OBJECTIFS
.Découvrir les fondamentaux du marketing.
.Exprimer un choix marketing cohérent (cibles et positionnement) et définir des objectifs réalistes.
.Elaborer le plan d'action commercial et mettre en place les moyens d'accès au marché.
.Préparer les outis de pilotage et de suivi du projet.
PUBLIC
Prérequis : aucun
Toute personne en charge de la réalisation d'un plan d'action marketing.
DATES & LIEUX
NANTES : 2, 3 mai 2016
NANTES : 3, 4 oct. 2016
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Nantes
((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
3 boulevard Bâtonnier Cholet , 44105
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les matières
Plan de formation
Commercial
Plan marketing
Positionnement
Pilotage
Le programme
PROGRAMME
Le marketing et l’entreprise
Définition du marketing
Le rôle des acteurs marketing dans l’entreprise
Situer le marketing dans la stratégie de l’entreprise
Connaître son marché et définir son positionnement
Outils et méthodes pour réaliser des études de marché
Mettre en place une veille dynamique
Analyser la concurrence
Construire une analyse SWOT
Connaître ses clients
Cibler en fonction de son positionnement
Exploiter les bases de données
Savoir utiliser les bons outils du SIM (système d’information Marketing)
Le marketing mix
Prix, estimation, évaluation de la demande
Produit, cycle de vie, gamme de produits
Distribution, circuit de distribution, distribution directe indirect, merchandising
Communication, media, presse, action de promotion
Le plan Marketing
Sa structure, ses étapes
Décliner son plan marketing en plan d’action commercial
Les outils de pilotage et de suivi
Définir des indicateurs pertinents
L’approche financière
Le compte d’exploitation marketing
Le budget marketing
Vendre son plan marketing
A sa direction
A vos équipes
FERMER LE PROGRAMME DÉTAILLÉ
PLUS PÉDAGOGIQUES
Animateur : Spécialisé en marketing et diagnostic d'entreprise
Méthodes : Au cours de cette formation, chaque participant travaillera sur son projet d’entreprise.
Le groupe de participants ainsi que le consultant lui donneront des axes de progrès pour finaliser son plan marketing.
Des outils concrets seront proposés à chaque participant, qui pourra les mettre en oeuvre dès son retour dans l’entreprise.
. Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...)
. Groupe de 4 à 10 personnes
VALIDATION / CERTIFICATION
Attestation de fin de formation
TARIFS
605 € net
Découvrez tous nos cours en Techniques de Marketing
Afficher tout
Afficher tout
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique