Les fondamentaux du marketing

Formation

À Nantes

605 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

  • Dates de début

    Dates au choix

Découvrez les fondamentaux du marketing et définissez un plan d'action commercial. FORMATION CONTINUE - DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET VENTE
LES FONDAMENTAUX
DU MARKETING
Découvrez les fondamentaux du marketing et définissez un plan d'action commercial.
Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays e la Loire !
OBJECTIFS
.Découvrir les fondamentaux du marketing.
.Exprimer un choix marketing cohérent (cibles et positionnement) et définir des objectifs réalistes.
.Elaborer le plan d'action commercial et mettre en place les moyens d'accès au marché.
.Préparer les outis de pilotage et de suivi du projet.
PUBLIC
Prérequis : aucun
Toute personne en charge de la réalisation d'un plan d'action marketing.
DATES & LIEUX
NANTES : 2, 3 mai 2016
NANTES : 3, 4 oct. 2016

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
3 boulevard Bâtonnier Cholet , 44105

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Plan de formation
  • Commercial
  • Plan marketing
  • Positionnement
  • Pilotage

Le programme

PROGRAMME Le marketing et l’entreprise Définition du marketing Le rôle des acteurs marketing dans l’entreprise Situer le marketing dans la stratégie de l’entreprise Connaître son marché et définir son positionnement Outils et méthodes pour réaliser des études de marché Mettre en place une veille dynamique Analyser la concurrence Construire une analyse SWOT Connaître ses clients Cibler en fonction de son positionnement Exploiter les bases de données Savoir utiliser les bons outils du SIM (système d’information Marketing) Le marketing mix Prix, estimation, évaluation de la demande Produit, cycle de vie, gamme de produits Distribution, circuit de distribution, distribution directe indirect, merchandising Communication, media, presse, action de promotion Le plan Marketing Sa structure, ses étapes Décliner son plan marketing en plan d’action commercial Les outils de pilotage et de suivi Définir des indicateurs pertinents L’approche financière Le compte d’exploitation marketing Le budget marketing Vendre son plan marketing A sa direction A vos équipes FERMER LE PROGRAMME DÉTAILLÉ PLUS PÉDAGOGIQUES Animateur : Spécialisé en marketing et diagnostic d'entreprise Méthodes : Au cours de cette formation, chaque participant travaillera sur son projet d’entreprise. Le groupe de participants ainsi que le consultant lui donneront des axes de progrès pour finaliser son plan marketing. Des outils concrets seront proposés à chaque participant, qui pourra les mettre en oeuvre dès son retour dans l’entreprise. . Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...) . Groupe de 4 à 10 personnes VALIDATION / CERTIFICATION Attestation de fin de formation TARIFS 605 € net

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