Formation courte - Stratégie de marque

Formation

À Nantes

1 400 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les marques sont devenues des cultures à part entière: puissantes, uniques et éternelles. Brand culture : derrière cet anglicisme se cache une nouvelle façon de vivre la consommation. La marque est une alchimie de matériels, de symboles et de comportements. Elle est devenue un registre de valeurs : confiance, identité et différence. Il s’agit de créer un univers dans lequel votre client se sent rassuré, valorisé, réinventé. Ces évolutions sociétales ont poussé Audencia Group Executive Education à consacrer deux journées à la stratégie de marque.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
12 Route de la Jonelière, 44312

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Appréhender le caractère multidimensionnel de la marque ;
Prendre du recul et utiliser les outils nécessaires au développement d’une bonne stratégie de marque pour votre entreprise.

tous les communicants souhaitant affûter leurs connaissances en stratégie de marque

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Les Avis

Les matières

  • Stratégies
  • Marketing
  • Stratégie de l'entreprise
  • Communication

Le programme

«La marque est considérée, à juste titre, comme la synthèse de toutes les compétences de l’entreprise».

Appréhender le concept de la marque. La marque :

  • des histoires,
  • des définitions,
  • des dimensions (économiques, juridiques, sociétales),
  • des missions (pour le consommateur, pour l’entreprise),
  • des genres (des typologies pour des stratégies),
  • une matière vivante,
  • une composition (positionnement, apparence, statut social),
  • des valeurs,
  • des engagements, des comportements,
  • un pilotage (manager et nourrir la marque).
À partir d’une étude de cas sur une marque, il faudra déterminer le positionnement et rédiger la plateforme de marque : concevoir la colonne vertébrale (c’est-à-dire définir tous les critères qui servent de guide à la communication) pour la future communication de cette marque. Matrice de positionnement, exemples et exercices...

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