Le Marketing pour débutant (distanciel)
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
A distance
-
Durée
2 Jours
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes: Appréhender l'importance du marketing. S'initier à la démarche et connaître les outils. Mesurer l'impact de ces actions sur les résultats marketing. Les différents concepts et leurs utilisations.
À propos de cette formation
Tout public.
Aucun.
Attestation Qualiopi.
Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.
Les matières
- Marketing dans l'entreprise
- Marketing stratégique
- Marketing opérationnel
- Marketing BtoB
- Démarche marketing
- Méthodes PESTEL
- Marketing digital
- Objectifs marketing
Le programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
- Situer la place de la fonction Marketing dans l'entreprise
- Définition et historique du marketing
- Différencier marketing stratégique et marketing opérationnel
- Marketing BtoB et BtoC
- Maîtriser la démarche marketing
- Connaître le marché, les besoins et ses produits
- Choisir ses marchés et définir sa stratégie
- Présentation du marketing stratégique
- Les méthodes PESTEL, SWOT
JOUR 2
- Le marketing digital
- Optimiser l'approche des marchés (base de données…)
- Comment trouver de nouveaux clients, générer du trafic et des ventes additionnelles
- Les objectifs marketing et les différents modèles de stratégie
- Comment segmenter les marchés et positionner son offre?
- Segmenter, cibler et positionner son offre
- Les bases du Mix marketing de base
- Présentation des " 4P "
- Mixer: Prix, Produit, Promotion et Place
- Utiliser le Mix afin de se démarquer de ses concurrents
- Les interactions de marketing avec les autres services dans l'entreprise
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Le Marketing pour débutant (distanciel)