Le Marketing pour débutant (distanciel)

FORMASUITE
FORMASUITE
CUM LAUDE

Formation

A distance

840 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Durée

    2 Jours

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes: Appréhender l'importance du marketing. S'initier à la démarche et connaître les outils. Mesurer l'impact de ces actions sur les résultats marketing. Les différents concepts et leurs utilisations.

À propos de cette formation

Tout public.

Aucun.

Attestation Qualiopi.

Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.

Les matières

  • Marketing dans l'entreprise
  • Marketing stratégique
  • Marketing opérationnel
  • Marketing BtoB
  • Démarche marketing
  • Méthodes PESTEL
  • Marketing digital
  • Objectifs marketing

Le programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

JOUR 1

  • Situer la place de la fonction Marketing dans l'entreprise
  • Définition et historique du marketing
  • Différencier marketing stratégique et marketing opérationnel
  • Marketing BtoB et BtoC
  • Maîtriser la démarche marketing
  • Connaître le marché, les besoins et ses produits
  • Choisir ses marchés et définir sa stratégie
  • Présentation du marketing stratégique
  • Les méthodes PESTEL, SWOT

JOUR 2

  • Le marketing digital
  • Optimiser l'approche des marchés (base de données…)
  • Comment trouver de nouveaux clients, générer du trafic et des ventes additionnelles
  • Les objectifs marketing et les différents modèles de stratégie
  • Comment segmenter les marchés et positionner son offre?
  • Segmenter, cibler et positionner son offre
  • Les bases du Mix marketing de base
  • Présentation des " 4P "
  • Mixer: Prix, Produit, Promotion et Place
  • Utiliser le Mix afin de se démarquer de ses concurrents
  • Les interactions de marketing avec les autres services dans l'entreprise

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Le Marketing pour débutant (distanciel)

840 € TTC