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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Dijon

  • Heures de classe

    20h

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Dijon ((21) Côte-d'Or)
Campus Universitaire - 1 Esplanade Erasme, 21000

Date de début

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Le programme

Programme :

  • La couleur, son importance et son rôle dans l'industrie agroalimentaire.
  • Lors de l'appréciation d'un produit alimentaire, la couleur est un des premiers critères de qualité.
  • Des études ont montré que pour le premier achat d'un produit, plus de 50% des consommateurs basent leur choix sur la couleur.
  • La couleur des produits alimentaires et leur emballage est un paramètre important qu'il convient de maîtriser et donc de pouvoir contrôler.
  • Notre étude se divisera en 3 parties :
  • Chimie de la couleur, méthodologie et préparation industrielle (aspects techniques et législatifs)
  • Psychologie et couleur - Exemples de l'influence de la couleur sur la perception de l'arôme.
  • Couleur et marketing - son importance sur le marketing - signification et symbolique des couleurs

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Marketing et couleur

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