Marketing et Communication

À Paris

7 000 € HT
  • Typologie

    Master 2

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    14 Mois

Description

Cette formation de haut niveau de quatorze mois vise à former des cadres capables d'intégrer une entreprise ou tout autre type d'organisations à des postes de responsabilité en communication et en marketing. Les métiers préparés: Assistant directeur du marketing, Chargé d'études, Chef de produit, Chef de projet communication, Chargé de communication, Assistant directeur de la communication, Chargé d'affaires, Directeur ou Gérant d'une unité commerciale…
Destinataires: Etudiants français ayant validé 240 crédits européens (diplôme Bac + 4 ou 1ère année de Master validée)? Etudiants étrangers titulaires d'un Bachelor (ou équivalent) pouvant justifier d'un bonne maîtrise du français. Professionnels titulaires d'un diplôme Bac + 3 (licence ou équivalent) pouvant justifier d'une activité salariée significative de trois années minimum dans le secteur du marketing ou de la communication.

Installations

Lieu

Début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
61-63, Rue Pierre-Charron, 75008

Début

Consulter

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Programme

ENSEIGNEMENTS INTENSIFS DE MISE A NIVEAU
La stratégie de communication - les types de communication - la démarche marketing - les principales stratégies marketing - l'analyse et les calculs des coûts - le seuil de rentabilité - le contrôle budgétaire - les grands équilibres du bilan et du compte de résultat.

DOMINANTES COMMUNICATION ET MARKETING
· L'actualité marketing
Un point est fait chaque semaine sur les faits marquants liés à l'actualité du marketing et de la communication. Ce module est traité en e-learning par l'enseignant qui transmet des revues de presse par Internet. Les travaux demandés en retour sont également traités par Internet.

· Le pilotage de l'entreprise
Assurer la rentabilité de l'entreprise et l'amélioration de ses performances : Les tableaux de bord de la direction marketing - Les données de la direction financière liées aux tableaux de bord de la direction marketing.

· La stratégie de marque
Assurer la perrénité du capital marque et sa valorisation : Les nouveaux modes de relation à la marque - Les stratégies marketing au service de la marque - La communication commerciale marque - Les stratégies communication au service de la marque - Les outils marketing et communication pour obtenir une marque forte.

· Les études
Fournir les informations indispensables à la prise de décision et leurs actualisations permanentes : Les panels - Les études quantitatives - Les études qualitatives - Les pré-tests et les post-tests - L'efficacité des études.

· Les marchés
Réussir sur les marchés identifiés par des caractéristiques socio-démographiques et l'appréhension de leurs évolutions :
- Les évolutions des modes de consommation - Le marché des femmes ou comment communiquer et vendre aux consommatrices; les mères, les célibataires - Le marché des hommes ou comment communiquer et vendre aux consommateurs ; les pères, les célibataires - Le marché des seniors ou comment communiquer et vendre aux seniors; les masters, les masters families - Le marché des jeunes ou comment communiquer et vendre aux jeunes ; les jeunes enfants, les enfants, les adolescents - Le marché des consommateurs "multimédia" ou comment communiquer et vendre aux cyber-consommateurs, etc.

ENSEIGNEMENTS TRANSVERSAUX
· Marketing Management (cours dispensé en anglais)
Les cours dispensés visent donc à obtenir des scores au TOIEC, voir au JMAT, conformes au niveau requis pour postuler à des emplois en France et dans les pays anglo-saxons.

· Maîtrise des contraintes juridiques de l'activité commerciale
Ce module vise à consolider la culture et les compétences juridiques des étudiants à travers l'exploration des contraintes que le droit impose aux entreprises qui mettent en oeuvre une réflexion
et une stratégie marketing :
- dans le domaine du droit de la concurrence : le champ et les limites de la liberté de la concurrence, la concurrence déloyale, les concentrations, les positions dominantes sur les marchés nationaux et européens.
- dans le domaine du droit de la consommation : l'information du consommateur et la publicité avant la formation du contrat, la protection du consommateur pendant et après cette formation.
- dans le domaine du droit de la propriété industrielle, de la protection et des conditions juridiques d'exploitation des inventions, des marques...

· Maîtrise des enjeux économiques
Ce module vise à consolider la culture économique des étudiants à partir d'une problématique transversale impliquant tout à la fois :
- la maîtrise de l'environnement international des entreprises, caractérisé par les tendances à la mondialisation de l'ensemble des marchés des biens, des services, des capitaux et du travail;
- la maîtrise des facteurs de compétitivité des entreprises dans cet environnement mondialisé;
- la maîtrise de la fonction des autorités de régulation : États, institutions internationales - dans un contexte de libération des marchés.

· Statistiques
Ce module vise à consolider la culture mathématique nécessaire à la prise de décision en marketing et en communication en abordant, par exemple des notions telles que : la moyenne, la classe modale, le mode - l'écart type - la corrélation - les variations saisonnières.

Séminaires d'application et de résolution
· Une entreprise support située sur le marché du luxe
· Une entreprise support située sur le marché de l'agroalimentaire
· Une entreprise support située sur le marché de la haute technologie
· Une entreprise support située sur le marché du médical

Ateliers
· Atelier préparatoire à la Mission professionnelle
· Atelier de développement personnel
· Toeic Preparation (en anglais)
· Corporate et professional Writing (en anglais).

7 000 € HT