Marketing
Formation
À
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Description
-
Typologie
Formation
-
Durée
15 Jours
Destinataires: Âge moyen. 40 ans. Répartition. -61% hommes. 39% femmes. Principales fonctions représentées. Marketing. -Communication. Commercial. -Direction. Expérience professionnelle. Dirigeants de la fonction marketing. -Responsables et dirigeants commerciaux. Managers et dirigeants issus d'autres fonctions (communication, R D, etc.).
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Modules
Le diagnostic marketing
- Créer de la valeur : le marketing au coeur de l'entreprise.
- Segmenter et analyser.
- Analyser le comportement des consommateurs et les processus de décision d'achat.
- Maîtriser les méthodes et les outils de recueil et de traitement de l'information.
- Définir les marchés, analyser les filières et « reverse marketing », position concurrentielle.
- Définir la stratégie marketing : formulation et mise en oeuvre.
- Rentabiliser.
L'élaboration des stratégies marketing et la mise en oeuvre du marketing mix
- Stratégie marketing et marketing mix.
- Stratégie d'offre et politique produits.
- Pricing.
- Politique de distribution : tendances et évolution en France des canaux de distribution, les nouvelles formes de distribution (e-commerce, trade marketing).
- Outils de promotion et de communication.
- Chiffrage et contrôle du plan marketing.
- Gestion des risques.
Le marketing comme fonction transversale
- Le marketing partenaire : le montage d'un business plan.
- Droit et marketing : la gestion des brevets.
- Knowledge management et entreprise apprenante.
- Gestion des équipes marketing : les ressources humaines comme avantage concurrentiel.
- Marketing et politiques commerciales.
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