les Marchés Publics de Prestations Intellectuelles
Formation
À Boulogne -Billancourt
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Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Boulogne -billancourt
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Maîtriser la mise en oeuvre du CCAG-PI. -Pouvoir rédiger les pièces pour tendre à une obligation de résultat. -Savoir gérer les étapes des procédures de mise en concurrence, d'étude et de rémunération. Destinataires: Agents publics: Etat, collectivités. -Acheteurs publics, redacteurs de marchés, PRM. -Agents de toute entité publique soumise aux Codes des marches publics
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Définir des marchés de prestations intellectuelles
- Distinction entre marchés d'études de définition et marché d'étude de réalisation
- Typologie des différents marchés en fonction de l'objet du marché
A) LA MISE EN CONCURRENCE Le cadre juridique des marchés de prestations intellectuelles (CMP et directives européennes)
- Rappel des principes de base des procédures ordinaires
- Revue des procédures spécifiques: concours, dialogue compétitif, procédure "allégée", marchés négociés, procédure adaptée
- Rappel des fondamentaux du Code de la propriété intellectuelle et industrielle CAS PRATIQUE: Exercice d'analyse des besoins et de choix de la procédure adaptée
B) LA PREPARATION DU CONTRAT
- Les pièces à remettre aux candidats
- Les éléments du programme (dans le cas d'un concours) ou du cahier des charges (dans le cas d'un dialogue compétitif)
- Les réponses attendues
- Les clauses de propriété intellectuelle et d'utilisation des résultats (CCAG-PI)
- Les clauses liées à la conduite des études: intervenants, phases et validation
- Les clauses de financement
C) LE CHOIX DU TITULAIRE
- Rappel des règles du Code des marchés publics concernant la sélection des candidatures et l'évaluation des offres
- Principes de pondération des offres
CAS PRATIQUE: Exercice d'élaboration d'une grille d'évaluation des offres avec hiérarchisation et pondération des critères de choix
D) LE SUIVI D'EXECUTION DU MARCHE
- Dans le cadre d'un marché d'étude à phases: rendu de chaque phase, modalités de réception, suites possibles d'une phase acceptée, suite d'une phase rejetée, modalités de paiement à chaque phase
- Dans le cadre d'un marché à bons de commande: contenu d'un bon de commande, réception des prestations d'étude, paiement des prestations d'études sur bons de commande
- Rappel des nouvelles règles de paiement: avance forfaitaire, acompte et paiement définitif
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