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les Marchés Publics de Maintenance

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À Boulogne -Billancourt

990 
HT
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Infos importantes

Typologie Formation
Dirigé à Pour professionnels
Lieu Boulogne -billancourt
Durée 2 Jours
Début Dates au choix
  • Formation
  • Pour professionnels
  • Boulogne -billancourt
  • Durée:
    2 Jours
  • Début:
    Dates au choix
Description

Objectifs: Savoir identifier et exprimer exhaustivement le besoin. -Savoir rédiger un cahier des charges en tenant compte des contraintes identifiées et des aspects réglementaires. -Connaître les clauses contractuelles à inclure dans un contrat. Maîtriser le cadre légal et réglementaire des marchés publics de maintenance, tout particulièrement des EPST. Maîtriser l'ensemble du process.
Destinataires: Agents publics: Etat, collectivités. -Acheteurs publics, redacteurs de marchés. -Agents de toute entité publique soumise aux Codes des marches publics Entreprises candidates

Infos importantes

Modalité: Formation continue

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
Boulogne -Billancourt
41, Avenue Edouard Vaillant, 92100, (92) Hauts-de-Seine, France
Voir plan
Début Dates au choix
Lieu
Boulogne -Billancourt
41, Avenue Edouard Vaillant, 92100, (92) Hauts-de-Seine, France
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Programme

RAPPEL : Principes fondamentaux des marchés publics de maintenance
- Rappel sur le décret de 2002, arrêté de novembre 2004
- Égalité de traitement des candidats, transparence des procédures, liberté d'accès
- Préservation des deniers publics, notion d'offre économiquement la plus avantageuse
- Distinction entre marchés de maintenance, de services et de fournitures; cas des besoins mixtes

MAITRISER LA PASSATION DES MARCHES DE MAINTENANCE


  • Définition et normes de la maintenance
    - Le vocabulaire de la maintenance
    - Les familles de maintenance
    - La maintenance préventive, maintenance systématique
    - La maintenance corrective
    - La maintenance évolutive
    - La maintenance conditionnelle et prévisionnelle, source de profit, son impact
    - Les différents niveaux de maintenance


  • Définition et expression de son besoin
    - Savoir déterminer l’étendue de la prestation souhaitée : contenu, performance, couverture…
    - Connaître les aspects réglementaires des ESTP
    - Connaître les particularités des différents types de maintenance : délais, fréquence d’intervention, périmètre de prestation


  • Constitution d’un cahier des charges
    - Connaïtre les clauses spécifiques d’un cahier des charges : prix (nature, contenu et variation), durée, délai, conditions d’exécution et de livraison (entretien, assurance, mesures particulières), modalités de paiement, (cas de sous traitance), avances, pénalités, qualité…
    - Comment éviter les différentes sources de litiges
    - Rappel sur les dispositions pertinentes des CCAG
    - Les différents régimes de garantie, obligations légales, les responsablilités réciproques et respectives


  • Analyse des offres fournisseurs
    - Déterminer des critères de pondération
    - Constitution d’une matrice comparative des réponses
    - Savoir déterminer l’offre économiquement la plus avantageuse
    - Négociation avec les fournisseurs


    MAÎTRISER LE SUIVI ET L'EXECUTION D'UN MARCHE DE MAINTENANCE

  • Evaluation des prestations mises en place
    - Les indicateurs à mettre en place
    - Constitution d’un tableau de bord comparatif / données, budgets attendus
    - Construction d’un reporting
    - Gestion et actualisation des contrats cadres


  • Gestion des litiges
    - Savoir exercer les pénalités en cas de litiges
    - Les modalités de résiliation d’un contrat
    - Comment construire un dossier en cas de recours à la justice
    - Comment suspendre ou arrêter un chantier
    - Les éléments clés qui permettent d’anticiper un litige
    - Négocier une transaction
    - Connaître les risques encourus par le pouvoir adjudicateur

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