les Marchés de Fournitures Courantes et de Services
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
Objectifs: Passer et suivre un marché fournitures courantes et de services. Limiter le risque de contentieux. Posséder une trame type de marchés de services et de fournitures courantes. Destinataires: Toutes personnes chargées du suivi et de l?exécution technique, administrative ou financière d?un marché de services et de fournitures courantes.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Avoir une connaissance de base des marchés publics.
Les Avis
Le programme
Introduction
I. L’évaluation des besoins
1. Méthodologie pour définir son besoin et bien l’évaluer
II. Suivi du dossier technique, les pièces communes constitutives d’un dossier
1. 1ère enveloppe
2. 2ème enveloppe
3. Les différents DCE, CCAG, CCTG, CCAP et CCTP[1]
III. Les différentes formes de prix des marchés de services et de fournitures
1. Les marchés à prix forfaitaires, unitaire, ou provisoire
IV. Les commandes et leur réception : l’organisation de la chaîne logistique
1. Une centralisation de la procédure et la mise en place d’une chaîne logistique
2. L’émission des bons de commandes
3. La réception des fournitures ou des servies
4. La clôture du marché
V.Les marchés de prestations complémentaires
1. Définition, conditions d’utilisation et risques pour le marché
2. Négociation avec le titulaire du marché
3.La durée des marchés complémentaires
Etape 2 : Les particularités aux marchés de services et de fournitures
I. Le concept de « marché mixte »
1. Marchés de services et de fournitures
2. Marchés de services et de travaux
3. Marchés de fournitures et de travaux
II. Les marchés de « services allégés » - art. 30
1. Condition d’utilisation des marchés de services « allégés »
2. Déroulement de la procédure
Parti pris pédagogique
La pédagogie de cette formation est basée sur un échange formateur-stagiaires important.
Pour rendre la formation concrète, la formation se déroulera autour d’un cas pratique. Le sujet traité sera un marché d’entretien, aspect service (la prestation d’entretien) et aspect fourniture (les produits d’entretien).
Il nous accompagnera sur les aspects suivants :
Informations complémentaires
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