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Manager le transfert de compétences dans le domaine de l’assurance

Titre professionnel

À Puteaux ()

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Description

  • Typologie

    Titre professionnel

  • Durée

    4 Jours

- Clarifier sa vision et analyser ses pratiques sur le transfert des compétences dans le secteur de l'assurance
- Définir son projet pour organiser le transfert des savoirs dans son contexte

À propos de cette formation

Avoir été confronté au management des compétences.

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Les matières

  • Manager

Le programme

"A - Manager la mise en 'uvre au niveau stratégique 1. Comprendre les enjeux de la société, des équipes, des individus, dans la transmission des savoirs (divergence et convergence) 2. Identifier les spécificités de la cohabitation intergénérationnelle 3. Evaluer le ratio investissement / bénéfice 4. Définir son action à l'aune de ses ambitions B - Manager les processus de transmission des savoirs 1. Auditer les pratiques et la culture de l'organisation 2. Entretenir la motivation et la seconde carrière des seniors 3. Harmoniser la cohabitation des générations 4. Maîtriser l'ensemble de l'offre des ressources pour y répondre : - tutorat, management de situation, outils intranet 5. Innover par l'apport de l'analyse des situations de travail 6. Créer des processus combinatoires de transmission C - Manager les compétences dans un processus de transmission 1. Que veut-on transmettre ? Tout est-il transmissible ? 2. Sous quelle forme transmettre ? 3. Quels sont les acteurs impliqués ? D - Manager la transmission des métiers de l'assurance 1. Transmission des experts : une culture de l'assurance 2. Outils et ressources complémentaires E - Manager des personnes dans leurs spécificités 1. Manager des seniors avec leurs atouts et leurs freins 2. Manager des juniors avec leurs atouts et leurs limites 3. Manager la relation intergénérationnelle F - Créer une dynamique du partage par des outils de coopération

Informations complémentaires

" - responsables ressources humaines - managers d'équipes"

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