Le Manager Leader

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Détecter et développer votre propre style de leadership. Adopter les nouvelles clés de l'excellence dans l'exercice du leadership. Déterminer vos nouvelles priorités pour diriger autrement

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
75017

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Les Avis

Les matières

  • Manager

Le programme

Jour 1 :

  • Comprendre les nouvelles donnes du Leadership
  • La nouvelle donne en matière de management: donner du sens
  • Sortir de l'urgence et de la fuite en avant
  • Revenir aux missions fondamentales de chacun
  • Favoriser la prise de recul et la prise de décision
  • Les limites des outils traditionnels du manager
  • Qu'est-ce qu'un leader aujourd'hui?
  • Les secrets des leaders
  • Quel lien entre leadership et management ?
  • Quelles sont les compétences clés requises ?
  • Du manager au leader : où est la plus value?
  • Autodiagnostic : Quel type de Leader êtes-vous?
  • Quel est votre capital image ?
  • Quels sont vos atouts de personnalité pour réussir dans ce monde qui change ?
  • Quels sont vos talents de patron, de chef, de manager, de leader, de coach ?
  • Sur quelle base voulez-vous construire votre leadership ?
  • Comprendre son style de leadership
  • Identifier les différents styles de leadership
  • Dégager votre style de leadership et vos compétences de leader
  • Comprendre les impacts de votre propre style
  • Savoir utiliser les autres styles de manière approprié
  • Savoir devenir leader : les clés de l'excellence
  • Renforcer votre légitimité de manager
  • Bâtir votre crédibilité : développer vos capacités d'écoute et d'empathie
  • Devenir une vraie force de proposition pour votre équipe : la dimension inspirationniste du leadership
  • Mise en situation : Gérer un conflit interhiérarchique
  • Développer le savoir-faire du leader
  • Apprivoiser le temps, apprendre à gérer l'incertitude
  • S'engager, prendre des risques, faire confiance à ses intuitions, rebondir sur l'échec
  • Rigueur ou tolérance : quand dire oui ? quand dire non ?
  • Cultiver vos capacités de persuasion
  • Présenter de façon convaincante la stratégie, les objectifs, les moyens envisagés
  • Faire passer ses idées avec conviction, obtenir l'adhésion et le soutien d'autrui
  • Négocier des résultats mutuellement acceptables dans une relation gagnant/gagnant

Jour 2 :

  • Evoluer vers un Leadership authentique
  • Mobiliser, motiver et engager l'équipe dans la performance durable
  • Identifier les blocages à la motivation
  • Connaître les schémas et moteurs de la motivation pour satisfaire les besoins de vos collaborateurs
  • Dégager une énergie positive pour atteindre les résultats
  • Savoir déléguer : modes de contrôle et objectifs opératoires
  • Créer une dynamique collective de la réussite
  • De quel(s) levier(s) disposez-vous pour accroître la responsabilisation de vos collaborateurs ?
  • Mettre en perspective les efforts de chacun pour donner du sens à l'action
  • Favoriser l'expression du ?style? de vos collaborateurs pour les aider à s'approprier leurs projets
  • Stimuler les carrières de vos collaborateurs et les fidéliser
  • Exercice pratique: Animer une réunion d'engagement
  • Les participants seront mis en situation d'animation de réunion au cours de laquelle ils devront faire face aux différents types de participants : l'ennemi inconditionnel, l'allié inconditionnel, le manipulateur et le non concerné.
  • Utiliser vos qualités de leader pour accompagner le changement
  • Etre porteur du projet de l'entreprise pour entraîner vos collaborateurs
  • Identifier, anticiper et gérer les résistances au changement
  • Créer les conditions favorables pour mener à bien les grands changements de l'organisation
  • Rendre les collaborateurs acteurs du changement
  • Devenir un leader charismatique pour faire réussir
  • Passer du leader au coach
  • Tirer le meilleur parti du potentiel individuel et collectif de votre équipe
  • L'apport du coaching dans votre métier de leader : sachez être un manager visionnaire et inspirer une vision partagée
  • Savoir vos entourer pour renforcer votre charisme
  • Étendre votre réseau d'influence : le nouveau networking
  • Le qui et le comment d'une influence efficace : cultiver ses capacités d'influence
  • Savoir s'entourer des bonnes personnes, faire vivre son réseau
  • Synthèse de la formation : Plan de développement de votre potentiel de leader
  • Elaboration d'un plan d'actions personnel pour chaque participant.

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