MANAGER INVEST

Formation

À Sèvres Cedex

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Sèvres cedex

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Mettre en place un service et une démarche pour vendre aux investisseurs. Diversifier la clientèle et améliorer les marges. Destinataires: Les responsables d'entreprise pratiquant la vente auprès des investisseurs, qui souhaitent adopter une attitude volontariste et structurée. Les responsables d'entreprise souhaitant développer leur nombre de ventes et se diversifier. Les responsables commerciaux désireux de développer leurs connaissances et leur efficacité dans l'organisation et la prospection auprès des investisseurs.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Sèvres Cedex ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
2, Rue Troyon, 92316

Date de début

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Le programme

LES ÉVOLUTIONS DANS LA VENTE AUX INVESTISSEURS
1.1 - Les atouts du placement Pierre
• Les caractéristiques différenciantes du placement Pierre.
• Comment répondre aux différentes motivations des investisseurs : impôt, retraite, protection, patrimoine ?
1.2 - Les mesures fiscales actuelles
• Tableau récapitulatif des différentes mesures fiscales actuellement applicables dans l'immobilier :

- Neuf ou ancien,
- Loué nu ou meublé,
- En résidences classiques ou résidences services,
- Selon les secteurs géographiques : ZRR, secteur sauvegardé, Dom-Tom.

• Analyse comparative synthétique des différents apports.
• Le match comparatif Robien et Borloo dans l'immobilier neuf et dans l'immobilier ancien.
1.3 - Comment vendre avec des rendements locatifs en baisse ?
• Comment traiter les objections concernant :

- la saturation de certains marchés locatifs,
- l'absence de garantie locative.

1.4 - Comment vendre à des niveaux de prix élevés ?
• Comment traiter les objections telles que : "Les prix sont au plus haut, est-ce le moment d'acheter, combien cela se revendra ?"
LES OPPORTUNITÉS CONCERNANT LES CONSTRUCTEURS
• Les produits adaptés, les solutions et les services à mettre en oeuvre.
• Comment s'organiser pour disposer de produits adaptés aux investisseurs en contrats de construction ou en VEFA ?
• Les évolutions liées au nouveau dispositif.
COMMENT DÉFINIR LES PRODUITS PROPOSÉS ET RÉPONDRE AUX DIFFÉRENTES ATTENTES ?
• En matière de prestation, de financement, de location, de gestion, de revente, d'assurances et de garanties.
• Avantages et limites des produits packagés.
• Les modifications à apporter aux produits compte-tenu du nouveau dispositif.
LES DIFFÉRENTS TYPES DE STRUCTURES DE COMMERCIALISATION
• Les différents types de structures adaptées, quels statuts et quelles rémunérations ?
• Comment effectuer le recrutement, quels sont les profils les mieux adaptés ?
Exemples d'annonces de recrutement
COMMENT MONTER UN RÉSEAU DE PRESCRIPTEURS ?
• Qui sont les principaux prescripteurs potentiels ?
• Comment mettre en place et animer son propre réseau de prescripteurs ?
• Quel est le profil de l'animateur de réseau ?
• Comment transformer les commerciaux en animateurs de mini réseaux ?
Exemples de réseaux mis en place ayant permis de démultiplier les ventes.
COMMENT TROUVER LES NOMS ET LES ADRESSES DES INVESTISSEURS ?
• Les nouvelles cibles à contacter, les différentes sources.
• Quels sont les annuaires professionnels existants, les différents fichiers ?
• Comment constituer, qualifier et exploiter un fichier d'investisseurs ?
COMMENT CONTACTER LES CLIENTS ÉVENTUELS ?
7.1 - Les annonces et les supports : exemples d'annonces utilisées, les supports adaptés.
7.2 - Les mailings : exemples de mailings utilisés remis aux participants.
7.3 - Les stands : Quels sont les emplacements adaptés à la clientèle des investisseurs ?
7.4 - La prospection physique
• La prospection auprès des commerçants, des particuliers, des professionnels...
• Le canevas de prise de rendez-vous et les réponses aux objections.
7.5 - La prospection téléphonique
• La prospection auprès des entreprises et auprès des particuliers.
• Comment franchir le barrage et obtenir l'interlocuteur ?
• Le canevas de prise de rendez-vous et les réponses aux objections.
Exemples d'actions de téléprospection générant 40 rendez-vous par mois par téléprospecteur et une vente sur 10 rendez-vous.
7.6 - Les réunions d'information
Exemples de réunions d'information réalisées auprès d'une clientèle d'investisseurs.
• Comment organiser la réunion et comment l'animer ?
7.7 - Le parrainage : comment le promouvoir et le systématiser ?
7.8 - Internet : comment envoyer des e-mailings pour produire des contacts et des rendez-vous ?
LA MÉTHODE DE VENTE AUX INVESTISSEURS
• La méthode et les techniques de vente spécifiques à la vente aux investisseurs.
• Comment vendre le placement PIERRE tel un produit financier et une solution pour la retraite ?
SYNTHÈSE, PLAN D'ACTION ET ÉVALUATION DE LA FORMATION
• Comment mettre en place un plan d'action ?
• Synthèse de la formation.

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