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Manager une Équipe - L'Intégral

Formation

À Paris la Defense ()

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Durée

    3 Jours

Précisions importantes

Modalité Formation continue

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Les Avis

Le programme


Se positionner en tant que manager : comprendre son rôle, trouver sa place, être reconnu, savoir donner des règles et fixer des objectifs

  • Clarifier son rôle en fonction de son statut, du contexte et de la mission.
  • Prendre contact avec l'équipe et se positionner en tant que manager pour asseoir sa légitimité.
  • Repérer les bases de son autorité personnelle et son style de management.
  • Formaliser les règles du jeu au sein de l'équipe.
  • Fixer des objectifs SMART à ses collaborateurs.
  • Donner du sens à l'action.
Motiver, animer, déléguer : questionner, écouter, reformuler, s'adapter, faire grandir, savoir donner envie
  • Identifier les ressorts de la motivation et les facteurs de démotivation.
  • Distinguer éléments de satisfaction et d'insatisfaction pour activer les bons leviers.
  • Mettre en oeuvre un management adapté au degré d'autonomie du collaborateur ou de l'équipe.
  • Mettre en place un plan de délégation et en faire un outil de motivation.
  • Savoir donner un feedback constructif (compliment ou reproche).
  • Savoir mener un entretien : poser le TOPO (Thème, Objectifs, Plan, Organisation), pratiquer l'écoute active, conclure.
Anticiper et gérer les situations difficiles : observer, analyser, prendre du recul et savoir faire passer un message
  • Repérer les comportements de l'équipe inadéquats avec l'objectif de la mission (inertie, démotivation, opposition, laxisme).
  • Identifier les origines des conflits et faire de la prévention.
  • Désamorcer et gérer le conflit :

- Faire un reproche constructif avec la méthode DESC.
- Veiller au respect de la forme.

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