Manager son équipe commerciale

Formation

À la Seyne Sur Mer

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    La seyne sur mer

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

Mettre l'aléa et le changement au cœur de son management commercial. Faire face aux imprévus, repérer et exploiter les opportunités. Anticiper et réagir avec rapidité et efficacité. Cultiver la motivation et la performance au sein de son équipe pour atteindre ses objectifs.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

la Seyne Sur Mer ((83) Var)
Voir plan
70, Rue de Rome, 83500

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Tout manager commercial.

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Les Avis

Les matières

  • Management commercial
  • Connaissance de la mission du manager commercial
  • Gestion d'une équipe commerciale
  • Pilotage de l'activité commerciale
  • Plan d'action commercial
  • Motivation des commerciaux
  • Amélioration de la performance des commerciaux
  • Mobilisation des commerciaux
  • Conduite de réunions commerciales
  • Optimisation des performances commerciales

Le programme

Accueil (podcast et visio formation)

1 Évaluation amont (questionnaire)

2 Les spécificités du management commercial (podcast)

  • La logique d'aléa commercial et d'adaptation.

3 Rôle et posture du manager commercial (module e-learning)

  • Définir la mission du manager commercial.
  • Adapter son management à un contexte de changement permanent.
  • Transformer les difficultés liées au changement en opportunités commerciales.
  • Trouver la bonne équation pour atteindre son résultat.
  • Gérer son temps de manière équilibrée.

4 Piloter l'activité commerciale en contexte instable (module e-learning)

  • Faire de sa réactivité un avantage concurrentiel.
  • Identifier les opportunités offertes par son environnement et les actions à en tirer.
  • Construire un plan d’actions rapide et efficace : méthode ZIP.
  • Piloter l’activité pour développer la dynamique de l’équipe.

5 Objectifs et bonnes pratiques (visio formation 1)

  • Identifier vos bonnes pratiques et fixer votre objectif pour ce parcours.

6 Motivation et performance des commerciaux (podcast)

  • Pouvoir, savoir et vouloir vendre.

7 Maintenir l'engagement de l'équipe en contexte instable (module e-learning)

  • Prendre conscience de l’impact des aléas sur les affaires commerciales.
  • Comprendre comment le commercial vit émotionnellement ces aléas.
  • Adopter une attitude efficace de manager face à l’émotion d’un commercial.
  • Réorienter les énergies vers l’objectif.

8 Motiver et mobiliser les commerciaux (module e-learning)

  • Identifier les ressorts de la motivation individuelle.
  • Comprendre les leviers du manager commercial pour entretenir l’implication individuelle.
  • Impliquer sur un nouvel objectif grâce à un entretien motivant et mobilisant.
  • En cas de dérive, re-mobiliser un commercial sur l’objectif.

9 Réussir ses réunions commerciales (module e-learning)

  • Les principes d’une réunion commerciale efficace :
  • définir les données à rassembler et les actions à mener en amont de la réunion ;
  • donner du sens à l’action et adopter une posture de manager communicant ;
  • gérer les bonnes prises de position selon les actions à mener.

10 Plan d'actions et mise en œuvre (visio formation 2)

  • Construire et valider son plan d'actions.

11 Évaluation aval (questionnaire)

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