Titre professionnel Négociateur technico-commercial

Titre professionnel

À Toulon

7 001 - 8 000 €

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Description

  • Typologie

    Titre professionnel Niveau III

  • Lieu

    Toulon

  • Heures de classe

    1155h

  • Durée

    33 Semaines

  • Dates de début

    Dates au choix

- Acquérir les savoirs, savoir-faire et savoir être nécessaires à l’exercice du métier.

- Prospecter, présenter et négocier une solution technique, et gérer et optimiser l’activité commerciale sur un secteur géographique déterminé.

- Dans le but de développer et de fidéliser son portefeuille clients, le (la) négociateur (trice) technico-commercial(e) a pour mission la prospection et le développement du chiffre d'affaires d'un territoire géographique.

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance, Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Toulon ((83) Var)
Voir plan
4 avenue Benoit Malon, 83000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Formation "tous publics"

Types d’emplois concernés :
- Négociateur (trice) Technico-commercial(e), Technico-commercial(e), chargé(e) d'affaires.

- L'emploi s'exerce dans tous les secteurs d'activités économiques.
Les recrutements sont réalisés par les entreprises commercialisant aussi bien des produits que des services et par les sociétés de toutes tailles, de la très petite entreprise (TPE) à l'entreprise multinationale.

- Titre professionnel ou diplôme de niveau IV et un an minimum d'expérience dans le métier.
- Permis de conduire B (véhicules légers) ou en cours d'obtention
- Connaissances des fonctions de base des outils bureautiques

Titre Professionnel de Négociateur (trice) Technico-Commercial (e) niveau III délivré par le Ministère chargé de l’Emploi.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Commercial
  • Technico-commercial
  • Négociation et relation client
  • Proposition commerciale
  • Gestion
  • Prospection de clients
  • B2B
  • Fidélisation
  • Analyse de marché
  • Négociation

Professeurs

Laurence BRION

Laurence BRION

Formatrice

Le programme

CCP 1 – PRESENTER UNE SOLUTION TECHNIQUE ET NEGOCIER LA PROPOSITION COMMERCIALE

  • Identifier la demande, la définir, et construire une solution.
  • Rédiger et négocier la proposition commerciale pour conclure le contrat.
  • Mettre en œuvre des actions de suivi pour fidéliser le client.

CCP 2 – ELABORER UNE STRATEGIE DE GESTION DE SECTEUR ET METTRE EN ŒUVRE LES ACTIONS COMMERCIALES

  • Analyser son marché pour contribuer à l’évolution de l’offre commerciale et développer les ventes.
  • Organiser son plan d’actions commerciales en fonction de ses objectifs, des affaires en cours et des potentiels de prospection de son secteur.
  • Analyser les résultats de ses affaires, évaluer ses performances commerciales et rendre compte.

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