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Description
Typologie
Formation
Lieu
Paris la défense
Durée
3 Jours
Dates de début
Dates au choix
Description
Structurer sa pratique à travers l'acquisition d'outils managériaux opérationnels. Apprendre à dynamiser et motiver une équipe commerciale. Définir des objectifs commerciaux, les décliner en plans d'actions d'équipes et individuels. Faire progresser ses collaborateurs en se comportant en leader.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
À propos de cette formation
Objectifs pédagogiques
Maîtriser les techniques de communication et les savoir-être managériaux
Fixer des objectifs motivants et mobiliser chaque commercial
Accompagner concrètement le commercial dans l'atteinte des objectifs
Construire ses outils d'évaluation et de pilotage de l'activité commerciale
Questions / Réponses
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Les matières
Manager
Plan de formation
Management
Gérer son équipe
Équipe commerciale
Dynamiser son équipe
Équipes
Motivation
Leadership
Leadership management
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION » Bien se connaître pour mieux manager Autodiagnostic : définir votre style de management. Réfléchir sur votre métier. Développer votre leadership. Exercice Autodiagnostic et élaboration du Plan d'Actions Managérial. » Maîtriser les outils du management Les clés d'efficacité du management. Mettre en valeur votre équipe grâce à l'Ecoute Active. Le recrutement efficace des commerciaux. Exercice Entraînement intensif à l'écoute active. » Mener des entretiens individuels efficaces Mener un entretien pour remotiver un commercial. Le management par objectifs. Le plan d'actions individuel. L'entretien d'évaluation : techniques et méthodes. Exercice Entraînement intensif à la conduite d'entretiens. » Savoir évaluer les performances Valider l'adéquation entre compétences acquises et compétences requises. Les repères pour adapter son style de management à chaque commercial. La grille d'observation individuelle, la grille de diagnostic collectif, la M.A.M.I.E. Exercice Chacun construit la grille d'observation individuelle adaptée. » Renforcer la motivation des commerciaux Analyser chaque vendeur : motivations, compétences et résultats obtenus. Organiser et distribuer les tâches motivantes. Développer l'esprit d'équipe. Exercice Check-list de plus de trente actions de motivation. » L'accompagnement terrain Développer une culture coaching, tutorat, formation... Les différents types de visites. Durée. Fréquence. Mettre en place des grilles d'évaluation et actions correctives. Exercice Simulation d'un accompagnement terrain. » Savoir traiter les situations conflictuelles Faire face à la démotivation. Prendre des décisions impopulaires et les communiquer. Exercice Entraînement intensif à la résolution de conflits. » Mettre en place ses plans opérationnels Concevoir votre Plan d'Actions Commerciales (PAC). Organiser l'action au quotidien. Animer des réunions d'équipe dynamisantes. Préparer une réunion. Gérer les différentes personnalités. Exercice Chaque participant construit son PAC. Préparation d'un programme de réunions motivantes.
Informations complémentaires
Sommaire • Bien se connaître pour mieux manager • Maîtriser les outils du management • Mener des entretiens individuels efficaces • Savoir évaluer les performances • Renforcer la motivation des commerciaux • L'accompagnement terrain • Savoir traiter les situations conflictuelles • Mettre en place ses plans opérationnels Participants Responsables et managers commerciaux, chefs de ventes. Prérequis Expérience commerciale. Etre en situation de management ou en prise de poste. Travaux pratiques Formation illustrée par de nombreux tests, cas pratiques, check-lists et tableaux de bord, basés sur des cas réels y compris ceux des participants.
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Manager et dynamiser une équipe commerciale, 3 jours (réf. MEC)
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