Manager la diversité et les différences interculturelles
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Mieux appréhender les enjeux de la diversité. -Se connaitre pour mieux comprendre l'autre, selon l'adage Socratique du Connais-toi toi-même. -Renforcer son leadership par l'éthique du savoir-être. -Développer le potentiel humain de son équipe. -Cultiver l'efficacité et la motivation au travail par la reconnaissance et la prise en compte de la pluralité. Destinataires: Animateur, manager ou toute personne souhaitant acquérir de nouvelles compétences relationnelles pour le management de la diversité.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Le programme
Programme de formation :
Mieux appréhender les enjeux de la diversité.
- Promouvoir la diversité : une obligation légale, une opportunité d’enrichissement, un atout durable
Mieux comprendre pour mieux agir
- Sur le plan juridique
- Sur le plan économique
- Sur le plan social
Les bases éthiques de la diversité, selon l’adage Socratique du connais-toi toi-même.
- Découvrir les outils de la connaissance de soi pour gagner en discernement et en confiance dans l’évaluation d’autrui
- Comprendre la relativité culturelle à partir des dominantes comportementales : cognitives et émotionnelles
- Savoir lâcher prise et gérer ses émotions
- Apprendre à communiquer à tous les niveaux
- Développer la confiance en soi pour donner confiance à l’autre
- Qu’est ce que l’affirmation de soi et les obstacles à vous affirmer dans un contexte interculturel ?
Renforcer son leadership par l’éthique du savoir-être.
- Savoir distinguer en situation de management : l’éthique de conviction et l’éthique de responsabilité
- En finir avec les stéréotypes et les préjugés
- S’approprier les principes de la psychologie positive pour gérer les situations difficiles
- Développer sa flexibilité comportementale pour adapter son mode de management « Le progrès naît de la diversité des cultures et de l'affirmation des personnalités
- Dépasser les freins de la différence pour créer de la compétence et de l'intelligence collective
- Acquérir et développer des méthodes et des outils pour construire et animer la diversité au sein de son équipe
- Reconnaître sa propre valeur et son influence sur l’équipe
- Identifier vos atouts et vos axes de progrès
- Se fixer des objectifs de progrès
Méthodes pédagogiques :
Théories interactives, auto-appréciation, entraînement à partir de cas réels apportés par les participants ou de situations pédagogiques proposées par l’animateur. Pédagogie différenciée selon le degré d’exigence et de maturité du participant.
Les + Biosens :
Avant la formation :
- Une I.A. (investigation appréciative) effectuée par téléphone auprès de chaque participant afin d’ajuster la pédagogie et les cas pratiques aux attentes réelles du participant
Pendant la formation :
- Un dispositif complet qui tient compte de l’ensemble des attentes et des exigences des participants
- Une pédagogie innovante et ludique centrée sur la dimension émotionnelle de l’apprentissage afin de renforcer l’appropriation du message
Après la formation
- Réalisation d’un support pédagogique personnalisé intégrant les connaissances développées lors du stage, les cas pratiques et les exercices filmés le cas échéant
- Un suivi inconditionnel - par mail ou par téléphone - sur la base du volontariat afin d’accompagner la personne et d’ainsi pérenniser les apprentissages
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Manager la diversité et les différences interculturelles