Manager une cohésion d’équipe

Formation

À Caluire et Cuire

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Caluire et cuire

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

À l’issue de cette formation, le participant sera
capable de construire une politique managériale
pour motiver durablement ses équipes

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Caluire et Cuire ((69) Rhône)
Voir plan
574 Chemin de Wette Fays, 69300

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Motiver une équipe
  • Mentoring
  • Manager
  • Leadership stratégique
  • Leadership management
  • Motivation
  • Prise de décision
  • Planification stratégique
  • Outils de gestion
  • Organisation du travail
  • Déléguer
  • Création et gestion d'équipes
  • Organisation
  • Gestion du personnel

Le programme

PROGRAMME

  1. 1.Les clés d’un management efficace Styles et modes de management

  1. •Introduction à une approche situationnelle du management

  1. •Évaluer son mode préférentiel de management et l’adapter

  2. •L’impact de quelques caractéristiques de personnalité sur son style de management

  1. •Mieux « dire les choses » : développer un comportement assertif

  1. 2.Construire les objectifs en s’assurant de leur pertinence

  1. •Situer les objectifs dans le système de management de son entreprise

  1. •Les caractéristiques clés d’un objectif efficace

  1. •La nature des objectifs fixés

  1. •Le management par les objectifs : intérêt et limites

  1. 3.Faire adhérer son équipe aux objectifs

  1. •S’approprier la stratégie de son entreprise

  1. •Décliner les objectifs en s’assurant que les buts et les enjeux sont compris

  1. •Articuler les objectifs collectifs et les objectifs individuels

  1. •Clarifier ce qui est négociable ou pas

  1. 4.Les outils managériaux efficaces : Animer son équipe de projet

  1. •Connaître et évaluer ses collaborateurs : déterminer leur degré d’autonomie

  1. •Dresser une « carte managériale » de son équipe

  1. •Savoir faire, savoir déléguer

  1. •Anticiper et résoudre les facteurs de déstabilisation, savoir rebondir

  1. •Présenter un projet d’équipe

  1. •Contrôler le projet

  1. 5.Accompagner les collaborateurs dans l’atteinte de leurs objectifs

  1. •Mettre en place un dispositif de suivi pertinent

  1. •Mener un entretien de suivi

  1. •Gérer les situations de décrochage, de dépassement, d’objectifs partiellement atteints

  1. •Personnaliser les objectifs. Jusqu’où ?

  1. 6.Réaliser le bilan des objectifs de l’équipe

  1. •Pratiquer une analyse collective

  1. •Partager les bonnes pratiques

• Savoir gérer les changements d’objectifs et d’atteinte des résultats collectifs

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