Le manager coach
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Dates de début
Dates au choix
S'initier aux outils du coaching pour accompagner la performance et développer l'autonomie de ses collaborateurs.
Développer une posture de manager coach au quotidien.
Savoir mener des entretiens de coaching avec ses collaborateurs.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Posture
- Plan de formation
- Manager
Le programme
Enjeux et objectifs du manager coach
- Distinguer la pratique du coaching des autres formes d'accompagnement pour développer les compétences
- Les conditions de réussite
- Être clair sur ses motivations, sa posture : le respect des 4 règles fondamentales du coaching
- Illustration : Le manager coach, quelle identité ?
- Évaluer le niveau d'autonomie et le potentiel des membres de son équipe
- Définir un plan d'accompagnement adapté pour chacun d'eux
- quel est le stade d’évolution du collaborateur ?
- quels sont les progrès attendus ? la résolution d'une problématique ? la réussite d'une mission ? une montée en compétences ? une évolution professionnelle ?
- quel type d'accompagnement privilégier ?
- Outil clé : le diagnostic de son équipe et le plan de progrès
- Créer un climat relationnel adapté pour établir l'alliance avec son collaborateur
- définir le cadre, les règles du jeu, les modalités du coaching
- établir un contrat de coaching
- Exercice d'application en co-coaching : élaborer un contrat de coaching avec un collaborateur
- Conduire une séance de coaching efficace : les étapes de l'entretien
- comprendre les enjeux, motivations et émotions exprimés par son collaborateur : la triple écoute du manager coach (active, empathique, miroir)
- faire émerger des solutions : pratiquer le questionnement à bon escient, proposer des hypothèses
- transformer l'erreur ou l'expérience positive en compétences : les bons réflexes
- intégrer la dimension émotionnelle : comment dépasser les blocages, les résistances au changement, la confrontation ?
- Mise en situation : explorer le problème d'un collaborateur en pratiquant les outils
- Accompagner les progrès du collaborateur
- fixer des objectifs de développement avec un plan d’action
- définir les modalités de suivi
- les clés pour aider le collaborateur à s'adapter et faire face au changement
- valoriser les réussites : conduire habilement ses feedbacks
- Faire la synthèse de ses points forts et de vigilance
- Définir ses premières actions de manager coach
- Intégrer le coaching dans son management
- entretiens annuels d'évaluation, fixation d'objectifs, délégation ... : un nouveau regard
- favoriser l'engagement et l'agilité de ses collaborateurs
- ressources et compétences du manager coach
- passer de responsable hiérarchique à manager coach
- Définir un plan d'accompagnement adapté à ses collaborateurs
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Le manager coach