Le manager des cas difficiles

CSP
5.0
5 avis
  • Les exercices pratiques sont adaptés aux ecpériences des participants. Les enregistrements vidéos permettent de corriger nos prestations. Nous avons vu comment adapter notre communication pour résoudre un conflit. Le formateur était très compétent.
    |
  • Les nombreux jeux de rôle qui ont été simulés pour illustrer les personnalités difficiles à gérer. Le côté pratique avec des exemples parlants. Le fait que la formation soit plus orientée sur la pratique que sur la théorie. L'ambiance avec la formatrice et les autres participants.
    |
  • L'approche très terrain de l'intervenante et sa compréhension des problématiques posées. Les exercices pratiques concrèts et en lien avec nos situations professionnelles car le groupe de stagiaires est réduit.
    |

Formation

À Rennes, Paris, Lyon et dans 7 autres établissements

1 380 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Durée

    2 Jours

La formation Le manager des cas difficiles, permet à tout manager désirant comprendre et dépasser ses difficultés relationnelles avec les personnes difficiles de son équipe, d'acquérir de nouveaux comportements adaptés aux personnes difficiles pour rester efficace malgré ces difficultés particulières. En 2 jours, vous apprendrez à manager les comportements difficiles avec détermination tout en préservant votre sérénité.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bordeaux ((33) Gironde)
Voir plan
33800

Date de début

Consulter
Lille ((59) Nord)
Voir plan
270 Avenue de la République, 59110

Date de début

Consulter
Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
68 Cours Lafayette, 69003

Date de début

Consulter
Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
13012

Date de début

Consulter
Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
44000

Date de début

Consulter
Nice ((06) Alpes-Maritimes)
Voir plan
06000

Date de début

Consulter
Paris ((75) Paris)
Voir plan
66 Rue la Fayette, 75009

Date de début

Consulter
Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
35000

Date de début

Consulter
Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
67000

Date de début

Consulter
Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
31000

Date de début

Consulter
Voir toutes les sessions (10)

À propos de cette formation

Comprendre le mode de fonctionnement des personnes de son équipe sans tomber dans le jugement.Admettre comme une donnée ses propres traits de caractère pour les gérer au lieu de les nier.Améliorer sa propre flexibilité dans la relation pour se protéger contre les tensions inutiles.Acquérir de nouveaux comportements adaptés aux personnes difficiles pour rester efficace malgré ces difficultés particulières.

Tout manager désirant comprendre et dépasser ses difficultés relationnelles avec les personnes difficiles de son équipe.

Aucun prérequis n'est demandé pour participer à cette formation.

LES + DE LA FORMATIONAutodiagnostic de ses propres traits de caractère.Illustration ludique par extraits vidéo des différents traits de caractère.Travail sur les cas difficiles proposés par les participants.Mise en œuvre immédiate à l’issue du stage.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

5.0
excellent
  • Les exercices pratiques sont adaptés aux ecpériences des participants. Les enregistrements vidéos permettent de corriger nos prestations. Nous avons vu comment adapter notre communication pour résoudre un conflit. Le formateur était très compétent.
    |
  • Les nombreux jeux de rôle qui ont été simulés pour illustrer les personnalités difficiles à gérer. Le côté pratique avec des exemples parlants. Le fait que la formation soit plus orientée sur la pratique que sur la théorie. L'ambiance avec la formatrice et les autres participants.
    |
  • L'approche très terrain de l'intervenante et sa compréhension des problématiques posées. Les exercices pratiques concrèts et en lien avec nos situations professionnelles car le groupe de stagiaires est réduit.
    |
100%
4.9
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Lucie P. Responsable Laboratoire Développement

5.0
15/03/2017
Les points forts: Les exercices pratiques sont adaptés aux ecpériences des participants. Les enregistrements vidéos permettent de corriger nos prestations. Nous avons vu comment adapter notre communication pour résoudre un conflit. Le formateur était très compétent.
À améliorer: Rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Oro U. Ingénieur chef d'équipe

5.0
15/03/2017
Les points forts: Les nombreux jeux de rôle qui ont été simulés pour illustrer les personnalités difficiles à gérer. Le côté pratique avec des exemples parlants. Le fait que la formation soit plus orientée sur la pratique que sur la théorie. L'ambiance avec la formatrice et les autres participants.
À améliorer: Rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Francoise C. Responsable gestion

5.0
15/03/2017
Les points forts: L'approche très terrain de l'intervenante et sa compréhension des problématiques posées. Les exercices pratiques concrèts et en lien avec nos situations professionnelles car le groupe de stagiaires est réduit.
À améliorer: Rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Thomas L. Manager

5.0
15/03/2017
Les points forts: De bons outils et méthodes enseignés. Nombreux jeux de rôles, mises en situation. Echanges intéressants avec les autres stagiaires.
À améliorer: Rien de particulier
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Fabrice P.

5.0
15/03/2017
Les points forts: Ce stage m'a apporté des outils simples à utiliser au quotidien pour manager une équipe (y compris les personnalités difficiles). Les nombreuses mises en situation ont permis de mieux appréhender les techniques de management.
À améliorer: Rien de particulier
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.

Les matières

  • Illustration
  • Manager

Le programme

1 - Comment analyser les situations et les personnes difficiles de votre équipe avec le maximum de recul et d’objectivité ?

Rappel des bases de l’analyse transactionnelle et des positions de vie.

Outil : autodiagnostic des principaux traits de sa personnalité.

Prise de conscience des freins actuels à l’apaisement relationnel.

Exercices d’identification des émotions ressenties selon les situations et les positions.

2 - Comment relier les traits de caractère des personnes difficiles et leurs besoins de management ?

Outil d’analyse et de décision : inventaire des principaux traits de caractère difficiles et identification des besoins de management correspondants.

Vidéo : illustration des différents traits de caractères.

3 - Quelles sont les postures managériales appropriées à chaque type de comportement difficile ?

Méthode de relaxation par la respiration « complète » pour gérer son stress.

Apport : l’assertivité, posture relationnelle forte et efficace.

Entraînement par simulations de cas concrets enregistrés.

4 - Comment suivre une démarche adaptée à chaque cas tout en préservant votre intégrité mentale ?

L’empathie, base du respect de l’autre et de la protection de soi.

Exercices pratiques à partir de cas réels proposés par les participants dans les différentes situations managériales (entretien annuel, recadrage, reconnaissance).

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Le manager des cas difficiles

1 380 € TTC