Le manager des cas difficiles
-
Les exercices pratiques sont adaptés aux ecpériences des participants. Les enregistrements vidéos permettent de corriger nos prestations. Nous avons vu comment adapter notre communication pour résoudre un conflit. Le formateur était très compétent.
← | →
-
Les nombreux jeux de rôle qui ont été simulés pour illustrer les personnalités difficiles à gérer. Le côté pratique avec des exemples parlants. Le fait que la formation soit plus orientée sur la pratique que sur la théorie. L'ambiance avec la formatrice et les autres participants.
← | →
-
L'approche très terrain de l'intervenante et sa compréhension des problématiques posées. Les exercices pratiques concrèts et en lien avec nos situations professionnelles car le groupe de stagiaires est réduit.
← | →
Formation
À Rennes, Paris, Lyon et dans 7 autres établissements
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
-
Durée
2 Jours
La formation Le manager des cas difficiles, permet à tout manager désirant comprendre et dépasser ses difficultés relationnelles avec les personnes difficiles de son équipe, d'acquérir de nouveaux comportements adaptés aux personnes difficiles pour rester efficace malgré ces difficultés particulières. En 2 jours, vous apprendrez à manager les comportements difficiles avec détermination tout en préservant votre sérénité.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Comprendre le mode de fonctionnement des personnes de son équipe sans tomber dans le jugement.Admettre comme une donnée ses propres traits de caractère pour les gérer au lieu de les nier.Améliorer sa propre flexibilité dans la relation pour se protéger contre les tensions inutiles.Acquérir de nouveaux comportements adaptés aux personnes difficiles pour rester efficace malgré ces difficultés particulières.
Tout manager désirant comprendre et dépasser ses difficultés relationnelles avec les personnes difficiles de son équipe.
Aucun prérequis n'est demandé pour participer à cette formation.
LES + DE LA FORMATIONAutodiagnostic de ses propres traits de caractère.Illustration ludique par extraits vidéo des différents traits de caractère.Travail sur les cas difficiles proposés par les participants.Mise en œuvre immédiate à l’issue du stage.
Les Avis
-
Les exercices pratiques sont adaptés aux ecpériences des participants. Les enregistrements vidéos permettent de corriger nos prestations. Nous avons vu comment adapter notre communication pour résoudre un conflit. Le formateur était très compétent.
← | →
-
Les nombreux jeux de rôle qui ont été simulés pour illustrer les personnalités difficiles à gérer. Le côté pratique avec des exemples parlants. Le fait que la formation soit plus orientée sur la pratique que sur la théorie. L'ambiance avec la formatrice et les autres participants.
← | →
-
L'approche très terrain de l'intervenante et sa compréhension des problématiques posées. Les exercices pratiques concrèts et en lien avec nos situations professionnelles car le groupe de stagiaires est réduit.
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Lucie P. Responsable Laboratoire Développement
Oro U. Ingénieur chef d'équipe
Francoise C. Responsable gestion
Thomas L. Manager
Fabrice P.
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Illustration
- Manager
Le programme
1 - Comment analyser les situations et les personnes difficiles de votre équipe avec le maximum de recul et d’objectivité ?
Rappel des bases de l’analyse transactionnelle et des positions de vie.
Outil : autodiagnostic des principaux traits de sa personnalité.
Prise de conscience des freins actuels à l’apaisement relationnel.
Exercices d’identification des émotions ressenties selon les situations et les positions.
2 - Comment relier les traits de caractère des personnes difficiles et leurs besoins de management ?Outil d’analyse et de décision : inventaire des principaux traits de caractère difficiles et identification des besoins de management correspondants.
Vidéo : illustration des différents traits de caractères.
3 - Quelles sont les postures managériales appropriées à chaque type de comportement difficile ?Méthode de relaxation par la respiration « complète » pour gérer son stress.
Apport : l’assertivité, posture relationnelle forte et efficace.
Entraînement par simulations de cas concrets enregistrés.
4 - Comment suivre une démarche adaptée à chaque cas tout en préservant votre intégrité mentale ?L’empathie, base du respect de l’autre et de la protection de soi.
Exercices pratiques à partir de cas réels proposés par les participants dans les différentes situations managériales (entretien annuel, recadrage, reconnaissance).
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Le manager des cas difficiles