Licence Professionnelle Management et E-commerce Gestionnaire de Projets E-commerce
Licence professionnelle
À Bordeaux Cedex
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Licence pro
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Lieu
Bordeaux cedex
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Heures de classe
487h
Objectifs: La Licence Professionnelle Management et E-commerce' forme ses futurs diplômés au management de toutes les formes d'échanges commerciaux numérisés (transactions en ligne, prestations de service, actions relevant d'une stratégie de communication ou de la relation client). Destinataires: En formation Initiale: Les titulaires d'une L2, d'un DUT, DEUST, BTS, etc. La formation initiale du candidat doit lui permettre de maîtriser les fondements de l'analyse marketing. Sont visés principalement: L2 Economie et gestion, AES. DUT Techniques de commercialisation, GEA, GACO, SRC, Info Com. BTS MUC, NRC, Communication des entreprises, Technico-commercial. En alternance: Les candidats qui remplissent les conditions énoncées pour la formation intiale et qui signent un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation avec une entreprise.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Le programme tient compte des modifications proposées par l'équipe pédagogique et les professionnels associés à la formation.
POLE 1 :
- Le e-commerce dans la stratégie commerciale
- Internet et stratégie commerciale
- Web Marketing Stratégique (études marketing online, comportement de l'internaute, audit de site web)
- Web Marketing Opérationnel (référencement naturel et payant, publicité online, affiliation, webmerchandising, analyse de trafic)
- Logistique du commerce électronique
- Droit et TIC
- Gestion de la relation client en ligne (multicanal, email marketing)
POLE 2 :
- La gestion de projet e-commerce
- Conduite de projet web
- Management et communication interne
- Anglais (e-business et préparation au TOEIC)
- Techniques d'écritures et gestion des contenus web
POLE 3 :
- Les technologies du e-commerce
- Outils de la veille sur Internet
- Systèmes d'information et réseaux (Architecture Internet, SI et sécurité, sécurisation des paiements)
- Outils de la conception de site web (création de pages web statiques, infographie, ergonomie)
- Gestion de bases de bonnées (modélisation des données, requêtes, création de pages dynamiques)
- Prise en main des progiciels du marché (Agoratech)
POLE 4 :
- Professionnalisation
- Projet tutoré (travaux de groupe : simulation de gestion et travail de recherche )
- Stage ou Alternance : Mise en application en entreprise de la spécialisation professionnelle. Mission donnant lieu à la rédaction d'un mémoire universitaire soutenu devant un jury d'enseignants et de professionnels.
- 16 semaines minimum ou alternance sur l'année
- Les enseignements théoriques sont précédés d'une mise à niveau, adaptée au parcours antérieurs des candidats (marketing et négociation, bureautique, méthodologie de l'écrit...)
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