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Formation manager et anticiper les conflits
Formation
À Paris ()
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Description
-
Typologie
Formation
Objectif de la formation
- Maîtriser sa propre émotivité dans une situation de conflit.- Suivre une stratégie positive de résolution de conflit.
Les Avis
Les matières
- Conflits
- Manager
- SA
Le programme
Caractéristiques du conflit
- Maîtriser la nature du conflit et sa source.
- Déterminer les types de conflits : inter-personnel, intra- personnel, équipe.
- Mesurer l'importance des désaccords et des non-dits.
- Repérer les jeux psychologiques.
- Gérer les comportements difficiles : manipulateurs.
- Identifier les attitudes conflictuelles.
- Identifier sa place, son rôle à jouer, établir le diagnostic de son propre comportement.
- Comprendre et écouter les différents acteurs du conflit.
- Phase de prémices - phase de divergences latentes - phase d'agitation - phase de contestation - phase de conflit déclaré.
Adopter des outils de résolution de conflit- Conception d'une démarche de résolution de conflit.
- Choisir le mode d'intervention et une stratégie adaptée.
- Rétablir un climat propice à l'échange : développer une communication positive.
- Les réponses au climat et les outils d'intervention.
- Savoir exprimer une critique de façon positive.
- Assurer le suivi, la régulation et la médiation.
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Formation manager et anticiper les conflits