Management Transversal : les clés du succès !

Formation

À Toulouse Cedex 1

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Toulouse cedex 1

Grâce à la formation que vous propose Iris Training vous allez pouvoir acquérir les compétences nécessaires afin d’approfondir un domaine particulier de votre métier. L’objectif de cette formation consiste en :Bien se positionner avec les divers acteurs du projet- Développer une boîte à outils efficace de la communication- Favoriser les échanges d'expériences- S'entraîner concrètement selon les problématiques réelles des stagiaires- Elaborer son plan de progression et mettre en euvre

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Toulouse Cedex 1 ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
2 Impasse Michel Labrousse, 31036

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Le programme

objectif Bien se positionner avec les divers acteurs du projet
- Développer une boîte à outils efficace de la communication
- Favoriser les échanges d'expériences
- S'entraîner concrètement selon les problématiques réelles des stagiaires
- Elaborer son plan de progression et mettre en euvre public concerné Toute personne impliquée dans la gestion de projets transversaux complexes. pré-requis Aucun
Programme
Brefs repères introductifs
  • Réaliser de manière simple et efficace un « état des lieux relationnel » dans un projet transversal
  • Processus du positionnement dans des projets avec de multiples partenaires (internes et externes)
  • Diverses possibilités de positionnement :
    • De la directivité à la délégation
    • La mise en euvre du style participatif (approprié pour du management fonctionnel de projet)
    •  
  • Application : à l'aide d'un bref test, élaborer son profil de positionnement dans la relation professionnel (tendances et axes à travailler)
Méthodes et outils du management transversal
  • Méthodes et outils communicationnels
    • Méthodes et compétences fondamentales de communication interpersonnelle : s'exprimer de manière claire et structurer ; écouter de manière efficace ; questionner pour approfondir et faire préciser ; reformuler pour synthétiser et reconnaître ; réaliser un feed back efficace
    • - Déclinaison sur les outils nécessaires aux participants :
      • Elaborer et mettre en euvre les différentes phases : préparer, conduire et animer, conclure et organiser le suivi
      • Adapter son rôle aux différents types d'outils : production, facilitation, Pilotage, régulation.
      • Les 2 grandes familles d'outils :
    • Cette boîte à outils sera complétée en fonction des besoins réels constatés par le Responsable Hiérarchique (lors du cadrage de la formation) et les demandes des stagiaires (lors du tour de table de début de formation).
  • Elaborer et mettre en euvre le management collaboratif :
    • Créer et mettre en place son réseau (identifier/choisir les membres actifs du réseau),
    • Se positionner dans son rôle d'animateur de réseau,
    • Identifier et satisfaire les besoins des membres du réseau.
    • Animer le travail en réseau (transformer les membres de son réseau en partenaires, développer des principes de coopération
Applications et mises en situation
  • Méthode pédagogique : Mises en situation à partir des problématiques réelles des participants.
Synthèse de la formation et élaboration de son plan d'action personnel Conclusion et évaluation de la formation

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