Management transversal
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Issy les moulineaux
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Se positionner dans son rôle de management transversal et définir sa stratégie d’intervention.
Développer son influence sans autorité hiérarchique.
Assurer la coordination transversale.
Développer des comportements de coopération avec les acteurs et leur hiérarchie.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Manager de processus transversaux, fonctionnels ou opérationnels.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Évaluations avant et après la formation.
Modules e-learning accessibles 1 an.
Assistance personnalisée tout au long du parcours.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du chef de projet.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du management.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Manager
- SA
Le programme
Le programme de la formation
2 modules e-learning de 30’ Situer son rôle de manager transversal
- Distinguer le management transversal des autres modes de management.
- Situer son rôle de manager transversal dans son propre contexte.
- Se positionner dans son rôle de manager transversal.
- Établir une cartographie des acteurs pertinente.
- Diagnostiquer les ressources nécessaires à votre mission transversale.
- Développer son influence avec un plan d’actions adapté.
- Comprendre les besoins auxquels répond la transversalité.
- Situer son rôle de manager transversal parmi les autres modes de management.
- Se positionner dans son rôle de manager transversal.
- Identifier sa valeur ajoutée de manager transversal dans son contexte.
- Mettre en place une stratégie d’approche des acteurs.
- Comprendre les référentiels de ses interlocuteurs.
- Exercer son influence sur des interlocuteurs aux référentiels différents.
- Agir et influencer sans autorité statutaire.
- Identifier les différents mécanismes de coordination dans l’organisation.
- Les mécanismes de coordination du manager transversal.
- Utiliser les outils de coordination adaptés.
- Favoriser la coopération transversale.
- Contractualiser la relation et maintenir les engagements avec ses interlocuteurs hors hiéarchie.
- Gérer les résistances des acteurs.
- Comprendre les mécanismes de coordination.
- Savoir utiliser les différents mécanismes de coordination.
- Gérer l’impact des mécanismes de coordination sur les acteurs.
- Mettre en place un système de relation qui favorise la coopération.
- Comprendre les différents référentiels de ses interlocuteurs.
- Adapter sa communication à différents référentiels.
- Gérer les résistances liées aux différences de référentiels.
- Agir sur les leviers d’influence en tant que manager transversal.
- Exercer son leadership grâce aux effets persuasifs.
- Faire face aux résistances des acteurs.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Management transversal