Découvrez tous nos cours en Stratégie d'Entreprise
Afficher tout
Afficher tout
Description
Typologie
Formation
Lieu
Paris la défense
Durée
2 Jours
Dates de début
Dates au choix
Description
Ce stage vous permettra d'acquérir des méthodes, outils et réflexes pour améliorer la mobilisation de vos partenaires internes ou externes. Vous découvrirez notamment comment mettre en oeuvre la stratégie des alliés, optimiser votre communication et développer votre capacité de persuasion et d'influence.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Consulter
À propos de cette formation
Objectifs pédagogiques
Evaluer son leadership, sa position stratégique et son influence
Mettre en oeuvre la stratégie des alliés
Valoriser et donner des signes de reconnaissance à ses partenaires
Transmettre les informations utiles au bon moment
Développer son assertivité et sa capacité de persuasion
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les matières
Management stratégique
Manager
Leadership management
Management
Mobiliser
Équipes
Position stratégique
Stratégies d'influence
Charisme
Leadership
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION » Leadership, mobilisation et stratégie d'influence Savoir distinguer pouvoir, autorité et influence. Comprendre les stratégies de l'influence et la matrice du pouvoir. Evaluer son leadership, sa position stratégique et son influence au sein de son organisation. Travaux pratiques Tests d'autopositionnement, retours d'expériences et échanges collectifs. » Mettre en oeuvre la stratégie des alliés Recenser ses alliés : effectuer un quadrillage. Distinguer alliés, opposants et passifs. Effectuer une classification : élaborer la carte des partenaires. Comprendre la socio-dynamique des partenaires. Mobiliser ses alliés, créer son réseau d'alliés. Travaux pratiques Etudes de cas et mise en application de la stratégie des alliés sur sa propre organisation. » Mobiliser et impliquer ses partenaires Créer un climat de confiance pour les échanges avec ses partenaires. Valoriser ses partenaires : transformer un partenaire hostile en un partenaire neutre et un neutre en allié. Donner des signes de reconnaissance. Pratiquer l'écoute active pour mieux comprendre ses partenaires Promouvoir les valeurs de l'organisation et capitaliser sur les aspects positifs de la relation partenariale. Penser "stratégie durable" et se projeter dans l'avenir. Travaux pratiques Etudes de cas et mises en situation. » Communiquer pour mieux mobiliser Connaître les différents processus et canaux de communication. Optimiser la communication ascendante : mettre en place des tableaux de bord et des outils de report et d'alerte. Améliorer sa communication descendante : savoir transmettre la bonne information au bon moment. Mise en situation Jeux de rôles et mises en situation sur l'animation de réunions d'information. » Développer sa capacité d'influence Développer son assertivité et sa capacité de persuasion. Légitimer sa fonction et son rôle. Développer son autorité non hiérarchique. Gagner en autorité et en charisme. Montrer sa différence, sa spécificité, son originalité et son exemplarité. S'exprimer de manière positive. Mise en situation Jeux de rôles sur le charisme et la légitimité d'un manager face à des partenaires.
Informations complémentaires
Sommaire • Leadership, mobilisation et stratégie d'influence • Mettre en oeuvre la stratégie des alliés • Mobiliser et impliquer ses partenaires • Communiquer pour mieux mobiliser • Développer sa capacité d'influence Participants Dirigeants d'entreprise et managers stratégiques souhaitant mobiliser plus efficacement leurs partenaires internes et externes. Prérequis Aucune connaissance particulière. Travaux pratiques Tests d'autopositionnement, études de cas, retours d'expériences et échanges collectifs. Jeux de rôles et mises en situations.
Découvrez tous nos cours en Stratégie d'Entreprise
Afficher tout
Afficher tout
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique
Management stratégique, mobiliser efficacement ses partenaires, 2 jours (réf. SMP)
ORSYS
Management stratégique, mobiliser efficacement ses partenaires, 2 jours (réf. SMP)