Management stratégique
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
-
Dates de début
Dates au choix
Dresser le diagnostic de l’entreprise, réfléchir sur les choix stratégiques possibles, élaborer un plan d’actions et le mettre en œuvre CONTENU DU PROGRAMME TUTORE : Un forum pédagogique est accessible 24H/24H, pour vous permettre de poser vos questions et obtenir des réponses sous 48H00. Vous serez également invité à participer à des WebConférences pendant votre formation, pour poser vos questions en direct à nos formateurs.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Management stratégique
- Plan de formation
Le programme
L’objectif du module est de proposer une démarche complète permettant de dresser le diagnostic de l’entreprise, de réfléchir sur les choix stratégiques possibles, d’élaborer un plan d’actions et de le mettre en œuvre
Il s’agit donc de sensibiliser les participants à la réflexion stratégique mais également de leur présenter un ensemble cohérent de méthodes destinées à passer de l’intention à l’action
Les enchaînements créateurs de valeur :La prestation : une analyse fonctionnelleLes systèmes de ressources Les politiques visant à améliorer le rapport coût /valeur
Les méthodes classiques du diagnostic stratégique :Le modèle de HarvardUne approche renouvelée du diagnostic : l’approche par les R&C (ressources et compétences)Le modèle des cinq forces de M
PorterLes modèles de portefeuille
Les choix stratégiques
Piloter la création de valeur par le tableau de bord stratégique :Le TBSExemple de déploiement d’un TBS au sein de PapFrance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Management stratégique