Management Relationnel et Leadership

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Durée

    4 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Formation certifiante Niveau 3 - Éligible CPF, AIF

Perfectionner sa pratique managériale et développer une posture de leader

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Tout public souhaitant acquérir des connaissances, des pratiques et des outils visant à se perfectionner dans sa pratique managériale et développer une posture de leader. .

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Les Avis

Les matières

  • Motivation
  • SA

Le programme


1- Redynamiser ses performances
• Identifier ses atouts et ses axes d'amélioration
• Les fondamentaux de la communication pour renforcer son charisme
• Gagner en aisance et en impact dans la communication
• Renforcer la confiance en soi

2- Renforcer la connaissance de ses propres limites pour mieux les affirmer

• Établir un bon rapport avec ses interlocuteurs : la synchronisation
• Ajuster son comportement verbal et non verbal
• Maintenir une communication harmonieuse et efficace
• Connaître sa propre photographie assertive dans les situations relationnelles :
- Connaître son style relationnel par l'autodiagnostic d'assertivité
- Repérer les conduites inefficaces
• Mises en situations de repérages

3- Savoir transmettre la motivation, lever les blocages individuels chez les collaborateurs, développer chez les managers et la direction la capacité à inciter les collaborateurs à se dépasser
• Les modes du fonctionnement relationnel
• Découvrir, comprendre et moduler ses modes de fonctionnement relationnels
• Exprimer les différentes facettes de sa personnalité
• Identifier les différents modes de relations interpersonnelles

4- Travail « vers » l’autre et pas « sur » soi et savoir comment changer son comportement soi-même pour provoquer le changement chez les collaborateurs et remporter l’adhésion
• Prendre conscience de l'importance de la communication non-verbale
• Comprendre comment sa perception de soi-même et des autres conditionne ses relations
• Travailler en groupe de manière efficace
• Les différentes phases de la mise en relation

5- Oser se positionner : présentations et mises en situations
• Définir son propre style managérial
• Les différents types de management associés aux caractéristiques du Théâtre Italien
• Intégrer un ensemble cohérent d'outils, de méthodes et de techniques variés pour : adapter ses comportements aux situations ; développer des relations professionnelles ; harmonieuses et efficaces ; augmenter l'efficacité de son rôle

6- Exercice de contrôle du stress et de l’impulsivité pour canaliser l’énergie de son stress et éviter de sortir de son cadre professionnel de négociation : présentations et mises en situations
• Mises en situations professionnelles en tenant compte des différents niveaux de communication
• Créer une qualité de relation positive
• Respecter ses collaborateurs pour mieux les responsabiliser
• S’appuyer sur ses propres qualités relationnelles pour mieux diriger son équipe

7- Trouver l’énergie et les moyens pour motiver, fédérer et donner envie de se dépasser : volonté de la direction de faire monter en puissance MAIS freins à la prise de responsabilité chez certains collaborateurs (les accompagner dans leur montée en puissance et repérer les bons « candidats »)
• La motivation
• Analyse de la spirale de la motivation
• Les différents outils de la motivation
• Analyse des pratiques
• Stimuler et susciter la prise d’initiative et l’autonomie chez les collaborateurs
• Déléguer avec efficacité
• Recadrer un collaborateur sans le démotiver
• Débriefings

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