Management De La Relation Ong-entreprises pour Les Entreprises
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
14h
-
Durée
1 Jour
- Décrypter le monde des ONG et comprendre pourquoi ces organisations sont devenues incontournables pour les entreprises
- Identifier les risques et opportunités à construire des relations avec les ONG
- Établir les bases d’une relation durable avec les ONG
- Contribuer aux actions des ONG à travers son entreprise
Précisions importantes
Documents
- Fiche programme
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Professeurs
Jérôme Auriac
Formateur
Fondateur, directeur général de Be-linked, Jérôme Auriac est spécialiste du développement durable et des partenariats ONG-Entreprises. Intervenant à HEC et l’ESSEC, il a conseillé ces dix dernières années de nombreuses entreprises multinationales et institutions sur leur politique de RSE ainsi que sur leur stratégie de relation aux ONG.
Jérôme Dupuis
Formateur
Directeur du département des relations entreprises du WWF France, Jérôme Dupuis participe à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques visant à influencer la responsabilité sociale des entreprises. Il intervient régulièrement lors de représentations publiques sur les thèmes de la RSE, des partenariats ONG-Entreprises, de la communication éco-responsable, de la biodiversité et des changements climatiques.
Le programme
Les nouveaux enjeux de la relation entre ONG et entreprises
- Un monde en mutation: ce que la nouvelle donne écologique et sociétale change pour les entreprises et les ONG
- Décryptage du monde des ONG
- Influence grandissante des ONG sur les entreprises
Les bénéfices multiples de relations nouvelles et structurées aux ONG
- Dépasser les logiques traditionnelles de mécénat ou de conflit avec les ONG
- De nouvelles formes de dialogues et de collaborations croisés
- Les apports, les bénéfices, les risques et les difficultés à surmonter
- Les contraintes des ONG à prendre en compte
- Identifier le type de relation le mieux adapté à son organisation et établir des relations durables avec les ONG les plus stratégiques
Établir des relations structurées aux ONG et savoir les piloter
- Les différentes étapes clés de la démarche
- Les méthodologies
- Le partenariat: passer d’une logique d’approche expérimentale, atomisée et réactive à des relations transverses, structurées dans le temps, en lien avec le coeur de métier de l’entreprise
Le plus : La dernière demi-journée de formation réunira également des ONG participant à un module de formation similaire leur étant dédié. Cette demi-journée vous offrira ainsi l’opportunité d’échanger sur vos problématiques et retours d’expériences.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Management De La Relation Ong-entreprises pour Les Entreprises