Management De La Relation Ong-entreprises pour Les Entreprises

Formation

À Paris

1 500 € HT

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    1 Jour

- Décrypter le monde des ONG et comprendre pourquoi ces organisations sont devenues incontournables pour les entreprises
- Identifier les risques et opportunités à construire des relations avec les ONG
- Établir les bases d’une relation durable avec les ONG
- Contribuer aux actions des ONG à travers son entreprise

Précisions importantes

Documents

  • Fiche programme

Modalité: Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
75008

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Aucun

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Professeurs

Jérôme Auriac

Jérôme Auriac

Formateur

Fondateur, directeur général de Be-linked, Jérôme Auriac est spécialiste du développement durable et des partenariats ONG-Entreprises. Intervenant à HEC et l’ESSEC, il a conseillé ces dix dernières années de nombreuses entreprises multinationales et institutions sur leur politique de RSE ainsi que sur leur stratégie de relation aux ONG.

Jérôme Dupuis

Jérôme Dupuis

Formateur

Directeur du département des relations entreprises du WWF France, Jérôme Dupuis participe à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques visant à influencer la responsabilité sociale des entreprises. Il intervient régulièrement lors de représentations publiques sur les thèmes de la RSE, des partenariats ONG-Entreprises, de la communication éco-responsable, de la biodiversité et des changements climatiques.

Le programme

Les nouveaux enjeux de la relation entre ONG et entreprises

  • Un monde en mutation: ce que la nouvelle donne écologique et sociétale change pour les entreprises et les ONG
  • Décryptage du monde des ONG
  • Influence grandissante des ONG sur les entreprises

Les bénéfices multiples de relations nouvelles et structurées aux ONG

  • Dépasser les logiques traditionnelles de mécénat ou de conflit avec les ONG
  • De nouvelles formes de dialogues et de collaborations croisés
  • Les apports, les bénéfices, les risques et les difficultés à surmonter
  • Les contraintes des ONG à prendre en compte
  • Identifier le type de relation le mieux adapté à son organisation et établir des relations durables avec les ONG les plus stratégiques

Établir des relations structurées aux ONG et savoir les piloter

  • Les différentes étapes clés de la démarche
  • Les méthodologies
  • Le partenariat: passer d’une logique d’approche expérimentale, atomisée et réactive à des relations transverses, structurées dans le temps, en lien avec le coeur de métier de l’entreprise

Le plus : La dernière demi-journée de formation réunira également des ONG participant à un module de formation similaire leur étant dédié. Cette demi-journée vous offrira ainsi l’opportunité d’échanger sur vos problématiques et retours d’expériences.

Management De La Relation Ong-entreprises pour Les Entreprises

1 500 € HT